Aller au contenu principal

« L’agriculture, carburant officiel des athlètes » à l’occasion de la Coupe du monde de rugby

L’agriculture nourrit. La profession agricole se mobilise autour des évènements sportifs qui se déroulent en France pour diffuser le message. Avec une communication déclinée en anglais et en Français le long des axes routiers et près des pistes des aéroports, les agriculteurs rappellent qu’ils produisent le « carburant » des athlètes.

Les agriculteurs de la FNSEA du Grand bassin parisien communiquent en anglais dans leurs champs pour être vus d’avion par les voyageurs étrangers.
© Mathis Behaegel / FDSEA 77

Elle a lieu tous les 4 ans et cette année, c’est en France que se déroule la Coupe du monde de rugby. Le coup d’envoi a été donné le 8 septembre et la finale aura lieu le 28 octobre au Stade de France. La France prépare aussi activement les Jeux Olympiques qui vont se dérouler du 26 juillet au 11 août 2024.

Ces grands moments sportifs sont l’occasion pour la profession agricole de communiquer en rappelant que la France est une terre nourricière. « L’Agriculture, carburant officiel des athlètes », le message est « visible aux abords des principaux axes de communication du Bassin parisien », affirme l’Action agricole picarde.

Une petite « piqûre de rappel sur l’importance de notre souveraineté alimentaire pour nourrir les athlètes et leur fournir l’énergie suffisante à la réalisation de leurs exploits », commente aussi la FDSEA de la Marne.

 

 

Messages en anglais vus du ciel pour les visiteurs étrangers

Les messages déclinés en anglais sont aussi diffusés à proximité des aéroports d’Orly, de Roissy, de Beauvais et de Lesquin. Les fresques « Agriculture official fuel for athletes » pourront ainsi être vus d’avion par les sportifs et ceux qui viennent les soutenir.

 

Les plus lus

Zone non traitée (ZNT) au bord d’un cours d’eau
ZNT : Générations Futures fait condamner trois agriculteurs de la Drôme ayant traité à moins de 5 mètres d’un cours d’eau

Le tribunal judiciaire de Valence vient de condamner trois exploitations agricoles pour avoir épandu des herbicides soumis à…

La réalisatrice Louise Courvoisier devant des vaches
Vingt Dieux : « J’ai voulu représenter les enfants d’agriculteurs avec qui j’allais à l’école dans le Jura »

Présenté à Cannes, son premier long métrage Vingt Dieux (qui sort le 11 décembre en salles) a remporté le prix de la jeunesse…

piles d'argent avec un réveil
Aides à la trésorerie des agriculteurs : le détail des deux prêts garantis par l’Etat

Annie Genevard précise les deux dispositifs de prêts garantis par l’Etat de moyen et long termes pour venir en aide aux…

Exploitation agricole avec un tracteur dans la cour de ferme
Un contrôle par an et par ferme : les préfets appelés à s’organiser pour simplifier les contrôles administratifs dans les exploitations agricoles

Annie Genevard vient de signer une circulaire demandant aux préfets de coordonner l’ensemble des contrôles administratifs dans…

Méthanisation : comment GRDF accompagne les agriculteurs dans leurs projets ?

A l’occasion du Sommet de l’Elevage sur le plateau du Comptoir des Eleveurs, Dorothée Briand, journaliste du groupe Réussir, a…

 La préfète des Deux-Sèvres Emmanuelle Dubée reçoit dans son bureau Denis Mousseau, président de la FNSEA 79 et Antoine Madier, président des Jeunes agriculteurs 79.
Mobilisation agricole : dans les Deux-Sèvres, les agriculteurs obtiennent 7,5 millions d'euros d’allégements fiscaux

Reçus par la préfète des Deux-Sèvres, les deux syndicats majoritaires agricoles se félicitent d’avoir obtenu un allègement de…

Publicité