Aller au contenu principal

« L’agriculture, carburant officiel des athlètes » à l’occasion de la Coupe du monde de rugby

L’agriculture nourrit. La profession agricole se mobilise autour des évènements sportifs qui se déroulent en France pour diffuser le message. Avec une communication déclinée en anglais et en Français le long des axes routiers et près des pistes des aéroports, les agriculteurs rappellent qu’ils produisent le « carburant » des athlètes.

Les agriculteurs de la FNSEA du Grand bassin parisien communiquent en anglais dans leurs champs pour être vus d’avion par les voyageurs étrangers.
© Mathis Behaegel / FDSEA 77

Elle a lieu tous les 4 ans et cette année, c’est en France que se déroule la Coupe du monde de rugby. Le coup d’envoi a été donné le 8 septembre et la finale aura lieu le 28 octobre au Stade de France. La France prépare aussi activement les Jeux Olympiques qui vont se dérouler du 26 juillet au 11 août 2024.

Ces grands moments sportifs sont l’occasion pour la profession agricole de communiquer en rappelant que la France est une terre nourricière. « L’Agriculture, carburant officiel des athlètes », le message est « visible aux abords des principaux axes de communication du Bassin parisien », affirme l’Action agricole picarde.

Une petite « piqûre de rappel sur l’importance de notre souveraineté alimentaire pour nourrir les athlètes et leur fournir l’énergie suffisante à la réalisation de leurs exploits », commente aussi la FDSEA de la Marne.

 

 

Messages en anglais vus du ciel pour les visiteurs étrangers

Les messages déclinés en anglais sont aussi diffusés à proximité des aéroports d’Orly, de Roissy, de Beauvais et de Lesquin. Les fresques « Agriculture official fuel for athletes » pourront ainsi être vus d’avion par les sportifs et ceux qui viennent les soutenir.

 

Les plus lus

Taille d’une haie en bordure de champ
Interdiction de la taille des haies à partir du 15 mars : des dérogations collectives obtenues par les syndicats agricoles, quels départements concernés ?

Suite aux intempéries de l’automne et aux fortes pluies de janvier 2025, des demandes de dérogation pour l’interdiction de la…

Haie taillée à l'épareuse entre deux prairies.
Taille des haies : quelles obligations pour les agriculteurs de maintien et d’entretien en 2025 ?

Après des mois d’annonces politiques et de navette parlementaire, quelles obligations reste-il pour les agriculteurs au regard…

Hangar photovoltaïque agricole
Hangars photovoltaïques agricoles : le tarif d’achat de l’électricité passe à 95 €/MWh jusqu’en juin… et après ?

L’arrêté tarifaire modifiant l'arrêté S21 vient d’être publié au Journal officiel, il annonce une baisse du tarif d’achat de l…

 Panneaux photovoltaïques sur une stabulation
Hangars photovoltaïques agricoles : le gouvernement appelé à maintenir le tarif fixe de 95 Eur/MWh

Le Conseil supérieur de l’énergie (CSE) demande au ministre de l’Industrie de revoir son projet de révision drastique à la…

Bruno Cardot dans un hangar devant des tracteurs
L’agriculture française est-elle entrée en guerre économique ?

« L'agriculture dans la guerre économique », réalisé par Tek5 et le Centre de recherche appliquée de l’Ecole de…

Jeune agricultrice montant dans un tracteur en période de moisson
Qui sont les nouveaux installés en agriculture ? Cinq profils types définis par l’ESA

Les résultats de l’enquête Agrinovo, menée par l’ESA, auprès de 3 400 nouveaux agriculteurs installés en 2018 et 2022…

Publicité