Aller au contenu principal

Henri Bies-Péré réélu président du groupe d’informations agricoles et agroalimentaires Réussir

© DR

« Notre presse agricole,départementale et  nationale, indispensable  pour  accompagner  les agriculteurs dans leurs décisions au quotidien et anticiper l'avenir, traverse une période compliquée. Il nous faudra préparer le modèle économique qui nous permettra de renforcer cette mission ». C’est ce qu’a déclaré Henri Bies-Péré en clôture de l’assemblée générale de Réussir le 24 juin 2020, alors qu’il venait d’être réélu Président du Conseil de surveillance du groupe. Henri Bies-Péré, 57 ans,  est agriculteur en Gaec, à Montaner dans les Pyrénées-Atlantiques. Avec son associé, il y exploite un ensemble de 120 ha de SAU, composé de céréales, maïs essentiellement, mais aussi d’un quart de prairies fourragères. L’exploitation compte 50 vaches laitières. Il est aussi vice-président de la FNSEA et président de Afdi (Agriculteurs français et développement international).

Yannick Fialip, 49 ans, a été élu Vice-président du Conseil de surveillance de Réussir. Il est agriculteur à Espalem en Haute-Loire et exploite 125 hectares, 60 vaches laitières et 300 brebis à viande. Par ailleurs, Yannick Fialip est président de la Chambre d’agriculture de Haute-Loire.

Deux nouveaux actionnaires chez Réussir

Deux nouveaux actionnaires font leur entrée au capital du groupe Réussir. Il s’agit des 3 titres du Centre Val de Loire (L’Information agricole du Cher, l’Aurore Paysanne et Terre de Touraine) ainsi que l’Apasec (Agence de publication agricole Sud-Est Centre) qui regroupe 9 titres de presse agricole départementale.

Réussir est un groupe d’informations professionnelles dédié au secteur agricole et agroalimentaire. Basé à Caen et Paris, il s'est imposé comme le groupe leader pour l'ensemble de l'écosystème français. Sa force est d'être présent à la fois au niveau départemental, avec 54éditeurs associés publiant un hebdomadaire dans 74 départements, mais également au niveau national, en éditant 24 médias spécialisés (les mensuels Réussir, les newsletters AgraPresse, La Dépêche-Le Petit Meunier, les cotations Commoprices...) pour apporter une information pertinente aux professionnels de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

Les plus lus

Hermie Chombart de Lauwe est déléguée générale du Conseil national pour la résilience alimentaire.
EGALIM. « Beaucoup de choses coincent pour que les agriculteurs approvisionnent directement les cantines »

La loi Egalim a favorisé les circuits de proximité, selon Hermine Chombart de Lauwe, déléguée générale du Conseil national…

calculatrice
L’indice des fermages devrait encore augmenter de 5,23% en 2024

L’indice national des fermages qui sert à réévaluer les loyers des terres agricoles devrait atteindre un niveau record en 2024…

EARL de la Fieffe à Colombe (dans la manche)
Souhaitant doubler de taille un élevage de porc de la Manche gagne une première bataille juridique contre une association

Le juge des référés du tribunal administratif de Caen a rejeté la requête contre l’extension d’un élevage de porcs dans la…

    Dix vaches de race aubrac sous une centrale agrivoltaïque dans le Lot-et-Garonne.
Agrivoltaïsme : que dit l’arrêté sur les contrôles publié le 7 juillet ?

L’arrêté encadrant le contrôle et le suivi des installations agrivoltaïques a enfin été publié. Il vient compléter le cadre…

Réserve d'eau
«  Stop aux méga-manifs à Melle » ! Des agriculteurs de Charente-Maritime et des Deux-Sèvres s'alarment

La Chambre d’agriculture de Charente-Maritime et des Deux-Sèvres et la Coop de l'eau demandent aux élus locaux de dénoncer l’…

3e plan aide éleveurs sanders
Installation : Sanders lance un troisième plan d’aides aux éleveurs doté de 4 millions d’euros

Sanders lance son troisième plan « Voir plus loin pour l’élevage de demain » destiné aux éleveurs, doté de 4 millions d’euro.…

Publicité