Aller au contenu principal

Henri Bies-Péré réélu président du groupe d’informations agricoles et agroalimentaires Réussir

© DR

« Notre presse agricole,départementale et  nationale, indispensable  pour  accompagner  les agriculteurs dans leurs décisions au quotidien et anticiper l'avenir, traverse une période compliquée. Il nous faudra préparer le modèle économique qui nous permettra de renforcer cette mission ». C’est ce qu’a déclaré Henri Bies-Péré en clôture de l’assemblée générale de Réussir le 24 juin 2020, alors qu’il venait d’être réélu Président du Conseil de surveillance du groupe. Henri Bies-Péré, 57 ans,  est agriculteur en Gaec, à Montaner dans les Pyrénées-Atlantiques. Avec son associé, il y exploite un ensemble de 120 ha de SAU, composé de céréales, maïs essentiellement, mais aussi d’un quart de prairies fourragères. L’exploitation compte 50 vaches laitières. Il est aussi vice-président de la FNSEA et président de Afdi (Agriculteurs français et développement international).

Yannick Fialip, 49 ans, a été élu Vice-président du Conseil de surveillance de Réussir. Il est agriculteur à Espalem en Haute-Loire et exploite 125 hectares, 60 vaches laitières et 300 brebis à viande. Par ailleurs, Yannick Fialip est président de la Chambre d’agriculture de Haute-Loire.

Deux nouveaux actionnaires chez Réussir

Deux nouveaux actionnaires font leur entrée au capital du groupe Réussir. Il s’agit des 3 titres du Centre Val de Loire (L’Information agricole du Cher, l’Aurore Paysanne et Terre de Touraine) ainsi que l’Apasec (Agence de publication agricole Sud-Est Centre) qui regroupe 9 titres de presse agricole départementale.

Réussir est un groupe d’informations professionnelles dédié au secteur agricole et agroalimentaire. Basé à Caen et Paris, il s'est imposé comme le groupe leader pour l'ensemble de l'écosystème français. Sa force est d'être présent à la fois au niveau départemental, avec 54éditeurs associés publiant un hebdomadaire dans 74 départements, mais également au niveau national, en éditant 24 médias spécialisés (les mensuels Réussir, les newsletters AgraPresse, La Dépêche-Le Petit Meunier, les cotations Commoprices...) pour apporter une information pertinente aux professionnels de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

Les plus lus

La réalisatrice Louise Courvoisier devant des vaches
Vingt Dieux : « J’ai voulu représenter les enfants d’agriculteurs avec qui j’allais à l’école dans le Jura »

Présenté à Cannes, son premier long métrage Vingt Dieux (qui sort le 11 décembre en salles) a remporté le prix de la jeunesse…

 La préfète des Deux-Sèvres Emmanuelle Dubée reçoit dans son bureau Denis Mousseau, président de la FNSEA 79 et Antoine Madier, président des Jeunes agriculteurs 79.
Mobilisation agricole : dans les Deux-Sèvres, les agriculteurs obtiennent 7,5 millions d'euros d’allégements fiscaux

Reçus par la préfète des Deux-Sèvres, les deux syndicats majoritaires agricoles se félicitent d’avoir obtenu un allègement de…

piles d'argent avec un réveil
Aides à la trésorerie des agriculteurs : le détail des deux prêts garantis par l’Etat

Annie Genevard précise les deux dispositifs de prêts garantis par l’Etat de moyen et long termes pour venir en aide aux…

Méthanisation : comment GRDF accompagne les agriculteurs dans leurs projets ?

A l’occasion du Sommet de l’Elevage sur le plateau du Comptoir des Eleveurs, Dorothée Briand, journaliste du groupe Réussir, a…

Banderole "non au Mercosur" accrochée à le pont de Verdun à Angers, fumigènes et tracteurs d'agriculteurs.
Accord Mercosur : qui sont les gagnants et les perdants du volet agricole ?

Décryptage des conséquences attendues filière par filière agricole et viticole de la signature d’un accord entre l’Union…

pannée d'entrée de ville beaumont
En Corrèze, le Modef dénonce « un hold-up sur les terres agricoles » avec la complicité de la Safer, le président de la foncière dément

Dans une lettre ouverte, le Modef alerte Annie Genevard, ministre de l’Agriculture, sur l’accaparement des terres agricoles en…

Publicité