Aller au contenu principal

RSE

Description
Toute l'actualité dans la catégorie RSE du groupe d'information Réussir.
Origine France et recherche : la filière des légumes d’industrie accélère sa transition
L’interprofession des légumes en conserve et surgelés a pris deux nouveaux engagements à horizon 2027 dans le…
RSE : Comment Demain la Terre entend continuer à contribuer à une agriculture et une alimentation toujours plus durables ?
Augmenter le nombre d’espèces fruits et légumes labellisées et les volumes globaux, doubler le nombre de…
Rayon pommes d'un magasin Lidl
Transition agroécologique : Lidl à la rencontre de ses fournisseurs fruits et légumes
Lidl inaugure, le 30 mai, une tournée à la rencontre de ses fournisseurs fruits et légumes dans leur…
Demain la Terre, bientôt 20 ans, précise ses objectifs à 2028
Le label, présent sur Fruit Attraction, a présenté ses deux nouveaux membres. Il a aussi détaillé les…
Quelles ambitions la pomme Pink Lady exposait-elle sur Fruit Logistica ?
Produits transformés, variété Joya, projet RSE… La pomme Club a fait le point avec FLD sur Fruit Logistica.
Distribution urbaine : Metro teste un camion 100% électrique
Le grossiste cash & carry expérimente un camion 100% électrique et surtout, multi-température. C’est une…
Fruit Logistica : La RSE est au cœur de la démarche marketing d’Azura
Le groupe franco-marocain entend mettre en avant son engagement auprès du consommateur.
Fruits secs : Daco Bello va lancer le sans résidus de pesticides
Revendiquant de très forts engagements RSE, l’entreprise familiale pour des filières Fruits secs durables et…
Fruit Attraction 2022 : La tomate Azura, seulement 1,26 kg de CO2
Azura est engagé sur le carbone et la RSE, et veut le faire savoir à ses clients et aux consommateurs. A…
Comment Daco Bello compte garder sa place dans un secteur du fruit sec en croissance
Daco France fait le point sur sa marque Daco Bello, son évolution, sa stratégie, les nouveautés, la tendance…
bananes équitables en rayon
100 % certifiées et projets pilote en production : comment Lidl s’engage pleinement pour la banane ?
Biodiversité, rémunération, environnement, pesticides… Lidl France s’est engagé dans la responsabilisation de…
Charles & Alice restauration renforce sa segmentation
Les Marches
Charles & Alice restauration dévoile deux nouveaux produits bio et cinq innovations HVE. La société…
Bernard Gérin, président de l’Aneefel : « nous sommes de vrais acteurs des terroirs, au cœur des bassins de production »
L’association nationale des expéditeurs-exportateurs de fruits et légumes tient son assemblée générale le 11…
Les légumes transformés deviennent des incontournables du quotidien : en 2020, 97 % des ménages ont acheté des légumes en conserve et 83 % des légumes surgelés.
La filière légumes industrie vers la RSE
La perte de valeur observée par la stagnation des prix pousse la filière à s’engager dans une démarche RSE.
La Région Occitanie lance deux appels à projets pour développer la bio
Les Marches
La Région Occitanie crée un groupement d'intérêt public "Transition" et lance deux appels à projets pour…
InVivo Retail s’engage pour des relations commerciales durables et des achats français
Dans le cadre de sa politique RSE, InVivo Retail présente, en cette fin d’année, le premier volet de ses…
 © CO2 Correct
La data pour calculer l’impact carbone des fruits et légumes
Grâce à sa base de données, CO2 Correct propose aux entreprises d’établir le bilan carbone des produits et de…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes