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Quelle est la marque d’endive préférée des Français ?

Marque Préférée des Français vient d’annoncer quelle est la marque d’endive préférée des Français. Celle-ci représente de nombreux emplois ruraux dans les Hauts-de-France, est engagée dans des démarches de développement durable, et travaille sa gamme pour s'adapter aux besoins des deux grands types de consommateurs d’endives.

Le logo de Perle du Nord et le logo de Marque Préférée des Français, placés sur une photo d’une assiette d’endives cuisinées.
Avec 120 producteurs dans les Hauts-de-France, la coopérative Perle du Nord vient d’être élue Marque Préférée des Français dans la catégorie “marques d’endives”.
© Perle du Nord Marque Préférée des Français

Perle du Nord vient d'être élue Marque Préférée des Français, dans la catégorie marques d’endives, ont annoncé Marque Préférée des Français et Perle du Nord, qui représente 120 producteurs dans les Hauts-de-France, le 15 octobre.

Perle du Nord a obtenu ce titre en obtenant le plus grand nombre de “j’aime” dans une étude réalisée du 24 au 25 juillet 2024, sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1017 personnes de la population française de 18 ans et plus.

Lire aussi : Banane : quelle est la marque de banane préférée des Français ?

 

Les endives de Perle du Nord, « un gage de qualité et d’origine » pour les consommateurs

« Perle du Nord est pour les consommateurs un gage de qualité, d’origine. C’est une marque forte du rayon fruits et légumes. Recevoir le titre de Marque Préférée des Français est un honneur », a réagi Caroline Basset, directrice Marketing et Communication du groupe Perle du Nord.

70 % des foyers français consomment de l’endive

Perle du Nord représente 300 adhérents, dont 120 producteurs d’endives, dans les Hauts-de-France. La marque est présente dans toutes les enseignes de la grande distribution, dans une position leader du marché avec 58 000 tonnes d’endives produites par an, soit la moitié des volumes nationaux. Perle du Nord rappelle être dans une démarche de progrès continu de développement durable avec Demain La Terre.

Acheter des endives Perle du Nord, c’est donc préserver des emplois ruraux dans les Hauts-de-France, et un savoir-faire unique, revendique la marque.

Reportage : retrouvez en vidéo toutes les étapes de la culture de l’endive, de la graine au sachet

 

Qui sont les consommateurs d’endives ?

70 % des foyers français consomment de l’endive. C’est le 6e légume le plus acheté, et même le 3e en hiver.

Deux grands types de consommateurs ont été identifié par les équipes marketing de Perle du Nord : 

  • Les généralistes (58 % des consommateurs d’endives). Ils ont l’habitude de cuisiner l’endive de manière classique, en salade ou en gratin ; 
  • Les experts (32 % des consommateurs). Ce sont souvent des femmes, plus seniors, et qui travaillent l’endive de manière sophistiquée. 

Perle du Nord a, au fur et à mesure des années, significativement élargi sa gamme pour répondre aux besoins spécifiques de ces deux grands types de consommateurs. Des dizaines de recettes originales à base d’endive sont notamment à retrouver sur le site internet de Perle du Nord.

L’endive est le 6e légume le plus acheté par les foyers français et même le 3e pendant l’hiver

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