Communication
Pleins feux sur la pomme de terre
Pour 2006/2007, le CNIPT met le paquet en matière de communication. Personne ne pourra échapper à la pomme de terre, elle sera partout : à la télévision, dans les écoles, dans la presse écrite, dans les cabinets médicaux, dans les rayons des GMS, sur Internet…
La cible des 25-35 ans, sous-consommatrice de pommes de terre, a été choisie comme fondation pour la construction de cette campagne d’ampleur, d’où son ton moderne, ludique et volontairement décalé. La signature témoigne de ce parti pris humoristique : “Les pommes de terre, contre l’ennui, pensez-y.”
Autre volet de la campagne collective, la communication “Fous de pommes de terre” qui sera menée conjointement avec la Belgique et les Pays-Bas afin de sensibiliser et informer les consommateurs : recettes, données nutritionnelles, conseils pratiques… Ces informations seront largement diffusées auprès des enfants, des consommateurs et des professionnels de la santé.
Enfin, le CNIPT organisera un grand concours de recettes parrainé par Jean-Pierre Coffe, “Les recettes d’or de la pomme de terre”, qui récompensera des cuisinières et des cuisiniers amateurs à l’automne 2007.