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Promotion
L’Italie profite de la manne européenne

Courant décembre, la Commission européenne a approuvé dix-huit programmes d’information et de promotion en faveur des produits agricoles vers les pays tiers, parmi les vingt-cinq qui avaient été présentés par les pays membres : Danemark, Allemagne, Grèce, France, Italie, Chypre, Hongrie, Pologne, Portugal et Slovaquie ont été retenus. Ces programmes, généralement d’une durée de trois ans, s’adressent aux Etats-Unis, à la Russie et la Chine et portent sur un budget global de plus de 39 ME dans lequel l’UE financera 19,5 ME. Différentes lignes de produits sont concernées : viandes, produits laitiers, vins mais aussi fruits et légumes. L’Italie est la principale bénéficiaire de la manne européenne avec 8,99 ME de dotation européenne dont 3,33 pour deux programmes concernant les pommes de terre nouvelles (Italpatate-Unapa pour 1,24 ME) et les fruits et légumes en général (CSO pour 2,061 ME). L’Italie décroche de plus 919 000 E pour son programme “Italian Style” et 1,677 ME pour les produits biologiques. A aussi été sélectionné le programme pour les compotes de fruits grecques (Kiopraxia pour 459 000 E). La France n’est présente que dans un programme mixte dans le domaine de la viande porcine.

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