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Etats-Unis
Les promotions ciblent le bien-être et la nutrition

Pendant les fêtes de fin d’année, les distributeurs outre-Atlantique ont mis en avant les fruits et légumes dans leurs catalogues mais en favorisant un message axé sur la nutrition et les bienfaits que peuvent apporter ces produits. C’est ce qui se dégage de l’étude du service analyse de l’Asda (ministère de l’Agriculture américain) qui enquête auprès de 200 enseignes et visite plus 17 000 magasins à travers tout le pays. Ces publicités ont concerné le domaine du frais, les fruits et légumes surgelés et en conserve. Pareillement, les termes “biologiques” et “naturels” ont été associés aux fruits et légumes. D’une manière générale, la promotion pour ces derniers se situe au même niveau que les autres produits mis en avant à cette époque. Cependant, tous les fruits et légumes n’ont pas eu la même attention. Sur les premières marches du podium des promotions, on retrouve les cerises, melons Cantaloup, avocats, concombres et poivrons verts. Ce fut particulièrement le cas pour ces deux derniers. En revanche, les choux, limes et citrons et patates douces furent moins mis en avant. Il faut noter que le logo “More Matters” (“Plus, cela compte”, promotion générique des fruits et légumes initiée par le ministère) a été largement utilisé.

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