Vaucluse
[Coronavirus Covid 19] Le Min de Cavaillon accueille un drive local
La ville de Cavaillon vient de lancer un drive alimenté par les détaillants de la ville et des producteurs locaux. Le Min accueille la plate-forme de retrait des commandes. « La genèse de la démarche vient d’un échange entre la mairie et l‘association des commerçants de la ville. Il s’agissait d’essayer de répondre à la demande des consommateurs éloignés par le confinement. Une liste a été éditée avec les commerçants participants. Et nous y avons ajouté des producteurs cavaillonnais », explique Bénédicte Martin, pour la ville de Cavaillon.
Quatre maraîchers et un producteur de pommes sont impliqués dans la démarche. Les consommateurs passent commande auprès des détaillants ou producteurs et peuvent venir les chercher sur le Min de Cavaillon.
« Nous avons mis à disposition une salle équipée d’une petite chambre froide afin de rassembler l’ensemble des commandes avec toutes les mesures sanitaires demandées aujourd’hui, ajoute René Molle, directeur du Min, des jours et des horaires ont été définis pour ce drive. » Un service de livraison, animé par des bénévoles, est aussi en place.