Aller au contenu principal

11 octobre 2020 - En Normandie, une « chasse au trésor » en attendant le retour de la « Fête de la Terre »

Malgré la pandémie de Covid-19, les agriculteurs de l’Orne ne renoncent pas à la communication. Ils organisent ce dimanche une chasse au trésor. L’occasion de visiter la ferme d’Adrien, Clovis et Eudes Hervé. Léonie sera aussi de la partie.

© DR

La pandémie de Covid-19 bouleverse bien des programmes événementiels. Ceux organisés par les agriculteurs n’y échappent pas. Dans l’Orne, le rendez-vous phare des Jeunes Agriculteurs, « La Fête de la Terre », a dû être reporté en 2021. Mais les Normands n’ont pas baissé les bras. Ils vont proposer ce dimanche 11 octobre « un évènement de plus petite ampleur » qui permette de « mettre en place toutes les mesures sanitaires préconisées ».

Léonie aussi

La fête imaginée est une « Chasse au trésor à la ferme » , autour des aventures de Léonie, la vache mascotte qui sera aussi de la partie, sur tous les panneaux ludiques et en fin de parcours. Cet après midi à la ferme sera l'occasion de découvrir l'exploitation d’Adrien, Clovis et Eudes et de découvrir leur quotidien d’éleveurs laitiers. Chaque participant sera muni d’une carte pour découvrir au fur et à mesure les différents aspects du métier d’agriculteur et résoudre des énigmes. Le trésor est au bout du chemin pour les gagnants tirés au sort qui pourront repartir avec un VTT enfant, une télé ou encore un voyage. Les plus jeunes repartiront avec des « goodies ». Et un marché du terroir et des crêpes seront proposés aux participants.

Adrien, Clovis et Eudes Hervé à Feings ouvrent les portes de leur ferme le 11 octobre, au lieu-dit Le Rouvray dans l’Orne, de 13h30 à 17h30.

Entrée 2€ / adulte, gratuit pour les moins de 10 ans. Port du masque obligatoire

Renseignements au 02.33.31.48.39 et sur la page Facebook Jeunes Agriculteurs de l’Orne

Les plus lus

La réalisatrice Louise Courvoisier devant des vaches
Vingt Dieux : « J’ai voulu représenter les enfants d’agriculteurs avec qui j’allais à l’école dans le Jura »

Présenté à Cannes, son premier long métrage Vingt Dieux (qui sort le 11 décembre en salles) a remporté le prix de la jeunesse…

 La préfète des Deux-Sèvres Emmanuelle Dubée reçoit dans son bureau Denis Mousseau, président de la FNSEA 79 et Antoine Madier, président des Jeunes agriculteurs 79.
Mobilisation agricole : dans les Deux-Sèvres, les agriculteurs obtiennent 7,5 millions d'euros d’allégements fiscaux

Reçus par la préfète des Deux-Sèvres, les deux syndicats majoritaires agricoles se félicitent d’avoir obtenu un allègement de…

piles d'argent avec un réveil
Aides à la trésorerie des agriculteurs : le détail des deux prêts garantis par l’Etat

Annie Genevard précise les deux dispositifs de prêts garantis par l’Etat de moyen et long termes pour venir en aide aux…

Méthanisation : comment GRDF accompagne les agriculteurs dans leurs projets ?

A l’occasion du Sommet de l’Elevage sur le plateau du Comptoir des Eleveurs, Dorothée Briand, journaliste du groupe Réussir, a…

Banderole "non au Mercosur" accrochée à le pont de Verdun à Angers, fumigènes et tracteurs d'agriculteurs.
Accord Mercosur : qui sont les gagnants et les perdants du volet agricole ?

Décryptage des conséquences attendues filière par filière agricole et viticole de la signature d’un accord entre l’Union…

pannée d'entrée de ville beaumont
En Corrèze, le Modef dénonce « un hold-up sur les terres agricoles » avec la complicité de la Safer, le président de la foncière dément

Dans une lettre ouverte, le Modef alerte Annie Genevard, ministre de l’Agriculture, sur l’accaparement des terres agricoles en…

Publicité