Aller au contenu principal

DélegGénisses, un nouveau service en Normandie pour déléguer l’élevage des génisses laitières

Déléguer l’élevage de ses génisses laitières est désormais possible en Normandie. Ce service baptisé DélegGénisses est proposé par l’entreprise Littoral normand. Présentation dans l’Agriculteur normand.

© Franck Mechekour (archives)

« Viens chez moi, j’habite chez une copine ». Quelle histoire peut-elle bien se cacher dans L’Agriculteur normand derrière ce titre de film que les moins de 20 ans… puisque sorti en 1981. Cette comédie poilante a inspiré Thierry Guillemot pour nous parler de l’élevage de génisses laitières et de la société Littoral normand qui propose aux éleveurs de déléguer cette tâche. Ce service créé et encadré par le prestataire s’appelle DélegGénisses. C’est une nouveauté en Normandie alors que ce service existe depuis 30 ans en Bretagne et dans les Pays de Loire. A ce jour, deux éleveurs ont été référencés par Littoral Normand pour assurer l’élevage en délégation.

 

Lire l’intégralité de l’article « Viens chez moi, j’habite chez une copine » dans l’Agriculteur normand.

Lire aussi dans Réussir Lait « Déléguer les génisses m’a libéré beaucoup de temps ».

 

Les plus lus

La réalisatrice Louise Courvoisier devant des vaches
Vingt Dieux : « J’ai voulu représenter les enfants d’agriculteurs avec qui j’allais à l’école dans le Jura »

Présenté à Cannes, son premier long métrage Vingt Dieux (qui sort le 11 décembre en salles) a remporté le prix de la jeunesse…

 La préfète des Deux-Sèvres Emmanuelle Dubée reçoit dans son bureau Denis Mousseau, président de la FNSEA 79 et Antoine Madier, président des Jeunes agriculteurs 79.
Mobilisation agricole : dans les Deux-Sèvres, les agriculteurs obtiennent 7,5 millions d'euros d’allégements fiscaux

Reçus par la préfète des Deux-Sèvres, les deux syndicats majoritaires agricoles se félicitent d’avoir obtenu un allègement de…

piles d'argent avec un réveil
Aides à la trésorerie des agriculteurs : le détail des deux prêts garantis par l’Etat

Annie Genevard précise les deux dispositifs de prêts garantis par l’Etat de moyen et long termes pour venir en aide aux…

Méthanisation : comment GRDF accompagne les agriculteurs dans leurs projets ?

A l’occasion du Sommet de l’Elevage sur le plateau du Comptoir des Eleveurs, Dorothée Briand, journaliste du groupe Réussir, a…

Banderole "non au Mercosur" accrochée à le pont de Verdun à Angers, fumigènes et tracteurs d'agriculteurs.
Accord Mercosur : qui sont les gagnants et les perdants du volet agricole ?

Décryptage des conséquences attendues filière par filière agricole et viticole de la signature d’un accord entre l’Union…

pannée d'entrée de ville beaumont
En Corrèze, le Modef dénonce « un hold-up sur les terres agricoles » avec la complicité de la Safer, le président de la foncière dément

Dans une lettre ouverte, le Modef alerte Annie Genevard, ministre de l’Agriculture, sur l’accaparement des terres agricoles en…

Publicité