Aller au contenu principal

[Covid-19] Pas de dérogation - La Foire de Châlons définitivement annulée

Les négociations menées jusqu'au dernier moment n'ont pas permis d'aboutir à une dérogation. Les mesures liées au Covid-19 et la limite des 5000 personnes autorisées pour les manifestations ont eu raison de la 74e édition de la Foire de Châlons qui devait se dérouler dans la Marne du 4 au 14 septembre 2020.

 

Le miracle ne s'est pas produit et l'ultime réunion du 18 août n'a pas laissé d'espoir. Le communiqué officiel est tombé : « Clap de fin pour la 74e Foire de Châlons ».

« Malgré un protocole de sécurité sanitaire des plus stricts, le principe absolu de précaution est devenu l’alpha et l’oméga de notre quotidien. Nos espoirs dans une dérogation ont été vains, malgré jusqu’au bout, des tentatives de persuasion. » Bruno Forget, le Commissaire général de l’événement est amer mais il prend acte de la décision. « C’est donc la mort dans l’âme que nous annulons cette édition, » indique-t-il.

 

Lire « [Covid-19] La Foire de Châlons définitivement annulée » sur le site de Réussir Grandes Cultures.

 

Lire aussi « Il faudrait un " miracle " pour éviter l’annulation de la Foire de Châlons »

Les plus lus

La réalisatrice Louise Courvoisier devant des vaches
Vingt Dieux : « J’ai voulu représenter les enfants d’agriculteurs avec qui j’allais à l’école dans le Jura »

Présenté à Cannes, son premier long métrage Vingt Dieux (qui sort le 11 décembre en salles) a remporté le prix de la jeunesse…

Machine entretenant une haie en bordure de parcelle agricole
Haies : vers un crédit d’impôt de 4500 euros par exploitation agricole

Les sénateurs viennent d’adopter dans le cadre de la PLF 2025 un nouvel article instaurant un crédit d’impôt pour inciter les…

  Loup avançant dans l’herbe
Combien y’a-t-il de loups en France ? L’estimation de l’OFB contestée par les éleveurs

La dernière estimation du nombre de loups en France calculée par l’Office français de la biodiversité est jugée comme une…

 La préfète des Deux-Sèvres Emmanuelle Dubée reçoit dans son bureau Denis Mousseau, président de la FNSEA 79 et Antoine Madier, président des Jeunes agriculteurs 79.
Mobilisation agricole : dans les Deux-Sèvres, les agriculteurs obtiennent 7,5 millions d'euros d’allégements fiscaux

Reçus par la préfète des Deux-Sèvres, les deux syndicats majoritaires agricoles se félicitent d’avoir obtenu un allègement de…

      Jean-Marc Jancovici fondateur du Think tank le Shift project intervenant lors des Controverses de l’agriculture organisées par le groupe Réussir en février 2024.
Jean-Marc Jancovici : quel scénario pour l’agriculture à 2050 préconise le Shift project ?

Le Think tank fondé par Jean-Marc Jancovici présente un premier rapport sur l’agriculture avec des scénarios pour décarboner…

Signature de la fin des négociations entre l'UE et le Mercosur le 6 décembre à Montevideo en Uruguay par Ursula von der Leyen et les représentats du Mercosur.
Accord Mercosur : les réponses aux questions des agriculteurs après l’annonce d’Ursula von der Leyen ?

Après l’annonce de la finalisation de l’accord Mercosur, de nombreuses questions se posent pour le secteur agricole. L’accord…

Publicité