Aller au contenu principal

[Covid-19] Pas de dérogation - La Foire de Châlons définitivement annulée

Les négociations menées jusqu'au dernier moment n'ont pas permis d'aboutir à une dérogation. Les mesures liées au Covid-19 et la limite des 5000 personnes autorisées pour les manifestations ont eu raison de la 74e édition de la Foire de Châlons qui devait se dérouler dans la Marne du 4 au 14 septembre 2020.

 

Le miracle ne s'est pas produit et l'ultime réunion du 18 août n'a pas laissé d'espoir. Le communiqué officiel est tombé : « Clap de fin pour la 74e Foire de Châlons ».

« Malgré un protocole de sécurité sanitaire des plus stricts, le principe absolu de précaution est devenu l’alpha et l’oméga de notre quotidien. Nos espoirs dans une dérogation ont été vains, malgré jusqu’au bout, des tentatives de persuasion. » Bruno Forget, le Commissaire général de l’événement est amer mais il prend acte de la décision. « C’est donc la mort dans l’âme que nous annulons cette édition, » indique-t-il.

 

Lire « [Covid-19] La Foire de Châlons définitivement annulée » sur le site de Réussir Grandes Cultures.

 

Lire aussi « Il faudrait un " miracle " pour éviter l’annulation de la Foire de Châlons »

Les plus lus

Alain Crouillebois devant son exploitation laitière
Perturbations électriques : un éleveur normand condamné à verser 53 000 euros à Enedis

Alain Crouillebois, éleveur laitier dans l’Orne, perd son procès en appel contre le gestionnaire du réseau électrique qu’il…

calculatrice
L’indice des fermages devrait encore augmenter de 5,23% en 2024

L’indice national des fermages qui sert à réévaluer les loyers des terres agricoles devrait atteindre un niveau record en 2024…

Prix des terres et prés libres non bâtis par région agricole en 2021-2023 (moyenne triennale)
Quel prix des terres agricoles en 2023 par département ?

Comment a évolué le prix des terres et prés libres l’an passé dans votre région ou votre département ? Réponse avec les…

EARL de la Fieffe à Colombe (dans la manche)
Souhaitant doubler de taille un élevage de porc de la Manche gagne une première bataille juridique contre une association

Le juge des référés du tribunal administratif de Caen a rejeté la requête contre l’extension d’un élevage de porcs dans la…

sbafer préemption
Une agricultrice gagne contre la Safer Bretagne qui doit lui verser plus de 800 000 euros

Au terme de près de deux décennies de procès avec une agricultrice, la Société bretonne d’aménagement foncier et d’…

Chateau de Grignon
Le domaine de Grignon ne sera pas vendu et reste lié à AgroParisTech

Le domaine de Thiverval-Grignon ne sera pas vendu à un promoteur immobilier mais portera un projet économique d’intérêt…

Publicité