Aller au contenu principal

[Covid-19] InVivo et NatUp proposent les masques Manix Solutions : sortez couverts

Des masques protection contre le Covid-19, de conception robuste et française, c’est ce que proposent les magasins GammVert et Jardiland, point de vente du groupe coopératif InVivo, depuis début juin. C’est la coopérative NatUp, partenaire du groupe, qui a développé cette gamme de masques innovants à assembler soi-même. Avec cette solution "Manix Solutions Pro", la start-up et la coopérative ont la fibre made in France.

© Eco-Technilin

La gamme de solutions de protections professionnelles Manix Solutions Pro, présente dans les magasins Gamm vert et Jardiland du groupe InVivo, s’étoffe de masques pour lutter contre le Covid-19. L’Union nationale de coopératives agricoles françaises InVivo et NatUp, la division fibre du groupe coopératif agricole français NatUp, se sont en effet associés pour concevoir, produire et commercialiser ces masques « made in France ». Située en Normandie, NatUp Fibres est le premier producteur européen de non-tissé à base de fibres naturelles pour des usages industriels (automobile, aéronautique, bâtiment).

Des masques « en kit »

Le masque est à assembler soi-même, il est donc ajustable. Le textile est lavable et les attaches réutilisables. La performance des matériaux utilisés a été testée en laboratoire. La solution « en kit » permet de simplifier et donc d’accélérer la production. Pour le consommateur, c’est un produit plus responsable. Cette innovation s’inscrit dans la politique RSE du groupe coopératif. « Notre priorité est de mettre à disposition des équipements de protection individuelle de qualité, durables et à un prix abordable pour tous car il est probable que l’usage de masques se généralise et soit destiné à rester pérenne, » précise Sébastien Graff, DRH du groupe InVivo.

Une première série de ces 300 000 masques a été produite et est disponible depuis début juin.

 

10 textiles lavables, des pinces et élastiques réutilisables                                                      
Les 10 textiles lavables sont composés d’un non-tissé en polyester fabriqué en France, à la fois très respirant, confortable et ultra filtrant. Le système de pinces et élastiques est réutilisable. A monter par l’utilisateur du masque, il s’ajuste exactement à la taille souhaitée, offrant ainsi une plus grande sécurité d’utilisation. Le cout d’un kit de 10 masques lavables 10 fois est de 15 € TTC, générant un coût à l’usage à 15 centimes d’€.

Les plus lus

Mathilde Lefrançais et les trois autres fondateurs de Farmitoo.
Equipements agricoles : la start-up Farmitoo cesse son activité

Spécialisée dans la vente en ligne de matériel agricole et pièces détachées, la start-up française ferme boutique sept ans…

Zone non traitée (ZNT) au bord d’un cours d’eau
ZNT : Générations Futures fait condamner trois agriculteurs de la Drôme ayant traité à moins de 5 mètres d’un cours d’eau

Le tribunal judiciaire de Valence vient de condamner trois exploitations agricoles pour avoir épandu des herbicides soumis à…

Ensileuse équipée de chenilles dans la boue
« Champs ravagés, moissonneuses plantées » : les nerfs des agriculteurs mis à rude épreuve, avant une meilleure période météo

Ensilages, récoltes de maïs et de tournesol, semis de blé, avancent très péniblement cet automne 2024. Les agriculteurs…

Méthaniseur en cogénération dans une exploitation laitière.
Méthanisation agricole en cogénération : quelles solutions en fin de tarifs ?

Les premiers méthaniseurs agricoles fonctionnant en cogénération arrivent bientôt en fin de leurs contrats d'achat d'…

Exploitation agricole avec un tracteur dans la cour de ferme
Un contrôle par an et par ferme : les préfets appelés à s’organiser pour simplifier les contrôles administratifs dans les exploitations agricoles

Annie Genevard vient de signer une circulaire demandant aux préfets de coordonner l’ensemble des contrôles administratifs dans…

Méthanisation : comment GRDF accompagne les agriculteurs dans leurs projets ?

A l’occasion du Sommet de l’Elevage sur le plateau du Comptoir des Eleveurs, Dorothée Briand, journaliste du groupe Réussir, a…

Publicité