Aller au contenu principal

[Covid-19] InVivo et NatUp proposent les masques Manix Solutions : sortez couverts

Des masques protection contre le Covid-19, de conception robuste et française, c’est ce que proposent les magasins GammVert et Jardiland, point de vente du groupe coopératif InVivo, depuis début juin. C’est la coopérative NatUp, partenaire du groupe, qui a développé cette gamme de masques innovants à assembler soi-même. Avec cette solution "Manix Solutions Pro", la start-up et la coopérative ont la fibre made in France.

© Eco-Technilin

La gamme de solutions de protections professionnelles Manix Solutions Pro, présente dans les magasins Gamm vert et Jardiland du groupe InVivo, s’étoffe de masques pour lutter contre le Covid-19. L’Union nationale de coopératives agricoles françaises InVivo et NatUp, la division fibre du groupe coopératif agricole français NatUp, se sont en effet associés pour concevoir, produire et commercialiser ces masques « made in France ». Située en Normandie, NatUp Fibres est le premier producteur européen de non-tissé à base de fibres naturelles pour des usages industriels (automobile, aéronautique, bâtiment).

Des masques « en kit »

Le masque est à assembler soi-même, il est donc ajustable. Le textile est lavable et les attaches réutilisables. La performance des matériaux utilisés a été testée en laboratoire. La solution « en kit » permet de simplifier et donc d’accélérer la production. Pour le consommateur, c’est un produit plus responsable. Cette innovation s’inscrit dans la politique RSE du groupe coopératif. « Notre priorité est de mettre à disposition des équipements de protection individuelle de qualité, durables et à un prix abordable pour tous car il est probable que l’usage de masques se généralise et soit destiné à rester pérenne, » précise Sébastien Graff, DRH du groupe InVivo.

Une première série de ces 300 000 masques a été produite et est disponible depuis début juin.

 

10 textiles lavables, des pinces et élastiques réutilisables                                                      
Les 10 textiles lavables sont composés d’un non-tissé en polyester fabriqué en France, à la fois très respirant, confortable et ultra filtrant. Le système de pinces et élastiques est réutilisable. A monter par l’utilisateur du masque, il s’ajuste exactement à la taille souhaitée, offrant ainsi une plus grande sécurité d’utilisation. Le cout d’un kit de 10 masques lavables 10 fois est de 15 € TTC, générant un coût à l’usage à 15 centimes d’€.

Les plus lus

Résultats provisoires aux élections Chambres d'agriculture 2025
Elections aux chambres d’agriculture : tous les résultats par département

Retrouvez sur notre carte interactive les résultats provisoires des élections professionnelles aux chambres d’agriculture 2025…

Présentation du sondage Ipsos-Reussir lors des 7e controverses de l’agriculture et de l’alimentation ce 11 février à Paris
Inquiets pour leurs revenus, près de 50% des agriculteurs envisagent de produire de l’énergie

Deux agriculteurs sur trois ont perçu une baisse de leur revenu en 2024 et seuls 8% d’entre eux s’attendent à remonter la…

ciel menaçant au-dessus de champs
Prix des terres agricoles dans l’UE : où se situe la France ?

Eurostat, le bureau des statistiques de l’Union européenne vient de livrer ses données relatives au prix des terres agricoles…

Pose de panneaux photovoltaïques sur un bâtiment d’élevage.
Moratoire en vue sur les hangars photovoltaïques agricoles ?

Le gouvernement a annoncé le 12 février un projet d’arrêté qui vise à réduire, de façon rétroactive au 1er février…

Bâitment du siège de la Commission européenne à Bruxelles, avec des drapeaux européens.
PAC post-2027 : quelles sont les cinq trajectoires possibles ?

Dans une récente étude pour le Parlement européen, l’Iddri et l’Inrae dévoilent les cinq « voies » possibles pour la…

tracteur épandant des pesticides dans un champ
Pesticides : qu’a voté le Sénat sur la séparation entre la vente et le conseil ?

Lors de l’examen de la proposition de loi « Lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur », plus…

Publicité