Aller au contenu principal

[Covid-19] InVivo et NatUp proposent les masques Manix Solutions : sortez couverts

Des masques protection contre le Covid-19, de conception robuste et française, c’est ce que proposent les magasins GammVert et Jardiland, point de vente du groupe coopératif InVivo, depuis début juin. C’est la coopérative NatUp, partenaire du groupe, qui a développé cette gamme de masques innovants à assembler soi-même. Avec cette solution "Manix Solutions Pro", la start-up et la coopérative ont la fibre made in France.

© Eco-Technilin

La gamme de solutions de protections professionnelles Manix Solutions Pro, présente dans les magasins Gamm vert et Jardiland du groupe InVivo, s’étoffe de masques pour lutter contre le Covid-19. L’Union nationale de coopératives agricoles françaises InVivo et NatUp, la division fibre du groupe coopératif agricole français NatUp, se sont en effet associés pour concevoir, produire et commercialiser ces masques « made in France ». Située en Normandie, NatUp Fibres est le premier producteur européen de non-tissé à base de fibres naturelles pour des usages industriels (automobile, aéronautique, bâtiment).

Des masques « en kit »

Le masque est à assembler soi-même, il est donc ajustable. Le textile est lavable et les attaches réutilisables. La performance des matériaux utilisés a été testée en laboratoire. La solution « en kit » permet de simplifier et donc d’accélérer la production. Pour le consommateur, c’est un produit plus responsable. Cette innovation s’inscrit dans la politique RSE du groupe coopératif. « Notre priorité est de mettre à disposition des équipements de protection individuelle de qualité, durables et à un prix abordable pour tous car il est probable que l’usage de masques se généralise et soit destiné à rester pérenne, » précise Sébastien Graff, DRH du groupe InVivo.

Une première série de ces 300 000 masques a été produite et est disponible depuis début juin.

 

10 textiles lavables, des pinces et élastiques réutilisables                                                      
Les 10 textiles lavables sont composés d’un non-tissé en polyester fabriqué en France, à la fois très respirant, confortable et ultra filtrant. Le système de pinces et élastiques est réutilisable. A monter par l’utilisateur du masque, il s’ajuste exactement à la taille souhaitée, offrant ainsi une plus grande sécurité d’utilisation. Le cout d’un kit de 10 masques lavables 10 fois est de 15 € TTC, générant un coût à l’usage à 15 centimes d’€.

Les plus lus

Saisonniers cueillant du raisin pendant les vendanges
Vendanges et récoltes agricoles : des députés veulent « conditionner le versement du RSA » à du travail saisonnier

Une proposition de loi vient d’être déposée à l’Assemblée nationale dans le but de « conditionner le versement du revenu…

Conférence de presse du Crédit Agricole de Bretagne au salon Space à Rennes
Le Crédit agricole compte investir au capital des exploitations agricoles dès fin 2024

La banque verte annonce au Space qu’elle va tester en Bretagne un système de portage de capital au sein des exploitations…

 Cours d’eau entre deux parcelles agricoles
Bruxelles envisage des crédits nature pour récompenser les agriculteurs

La Commission européenne travaille sur la mise en place d’un dispositif de crédit « nature » afin de rémunérer les…

Tracteur semant du  blé à l'autome devant un village.
Après la faible moisson 2024, Terrena mobilise 11 millions pour lancer la campagne 2025

En raison des aléas climatiques, la récolte agricole 2024 s’annonce historiquement faible. La coopérative Terrena a décidé d’…

Marc Ponroy (MarcA2C) devant une machine agricole
Le youtubeur Marc A2C : « Avec Stervio nous allons faire un tour de France de nos abonnés agriculteurs »

Idole des jeunes du monde agricole, Marc Ponroy, 26 ans, alias MarcA2C, céréalier normand et youtubeur cumule des centaines de…

Financement hectarea éleveur dans les deux-sèvres
Un éleveur reçoit 63 000 euros d’Hectarea pour financer l’autonomie alimentaire de son troupeau

Un éleveur de charolaises dans les Deux-Sèvres vient de bénéficier du concours de la plateforme d’investissement dans la terre…

Publicité