Deux temps forts pour communiquer sur la viande de chevreau
En 2024, Interbev caprins soutient deux moments de communication, à Pâques et après Pâques, pour développer les ventes, au moment du pic de production.
En 2024, Interbev caprins soutient deux moments de communication, à Pâques et après Pâques, pour développer les ventes, au moment du pic de production.
En lien avec la saisonnalité du produit, plus de la moitié de la viande de chevreaux vendue en France l’est pendant les mois de mars et avril. Pour Interbev, l’interprofession du bétail et de la viande, il est compliqué de conquérir une nouvelle clientèle et il est plus facile de tenter d’augmenter les fréquences d’achat chez ceux qui connaissent déjà la viande de chevreau et savent la préparer. L’idée est donc de créer une nouvelle occasion de consommation avant ou après Pâques, en lien avec le pic de production.
Pour penser au chevreau à un autre moment qu’à Pâques
En 2024, Interbev prévoit d’accompagner le temps fort historique de consommation à Pâques (lundi 1er avril 2024). Cela se fera du 18 au 31 mars par la distribution d’affiches, de fiches recettes et de stickers à mettre sur les vitrines. Ensuite, pour « la saison du chevreau de nos terroirs », du 22 avril au 12 mai, les actions de promotion de la viande consisteront en des distributions de kits sur les lieux de vente (affiche, fiche recette…), des animations de dégustation, des créations pour les réseaux sociaux et un communiqué de presse. « Avec ce dispositif, nous voulons toucher la clientèle habituelle qui aime cette viande mais ne pense pas toujours à en manger en dehors de Pâques, explique Delphine Auboin d’Interbev. En rappelant que la viande est 100 % française, nous pouvons capitaliser de manière forte sur son ancrage territorial. »
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