Aller au contenu principal

Deux temps forts pour communiquer sur la viande de chevreau

En 2024, Interbev caprins soutient deux moments de communication, à Pâques et après Pâques, pour développer les ventes, au moment du pic de production.

Affiche sur "la saison du chevreau de nos terroirs"
En instaurant un nouveau temps de promotion au printemps, avant ou après Pâques, Interbev espère multiplier les fréquences d'achat chez les personnes qui consomment déjà du chevreau.
© Interbev

En lien avec la saisonnalité du produit, plus de la moitié de la viande de chevreaux vendue en France l’est pendant les mois de mars et avril. Pour Interbev, l’interprofession du bétail et de la viande, il est compliqué de conquérir une nouvelle clientèle et il est plus facile de tenter d’augmenter les fréquences d’achat chez ceux qui connaissent déjà la viande de chevreau et savent la préparer. L’idée est donc de créer une nouvelle occasion de consommation avant ou après Pâques, en lien avec le pic de production.

Pour penser au chevreau à un autre moment qu’à Pâques

En 2024, Interbev prévoit d’accompagner le temps fort historique de consommation à Pâques (lundi 1er avril 2024). Cela se fera du 18 au 31 mars par la distribution d’affiches, de fiches recettes et de stickers à mettre sur les vitrines. Ensuite, pour « la saison du chevreau de nos terroirs », du 22 avril au 12 mai, les actions de promotion de la viande consisteront en des distributions de kits sur les lieux de vente (affiche, fiche recette…), des animations de dégustation, des créations pour les réseaux sociaux et un communiqué de presse. « Avec ce dispositif, nous voulons toucher la clientèle habituelle qui aime cette viande mais ne pense pas toujours à en manger en dehors de Pâques, explique Delphine Auboin d’Interbev. En rappelant que la viande est 100 % française, nous pouvons capitaliser de manière forte sur son ancrage territorial. »

Lire aussi : Le renouveau du chevreau 

Les plus lus

Paillage d'un bâtiment caprin avec une pailleuse à moteur
« Nous paillons la chèvrerie en dix minutes avec une pailleuse avicole »
Amandine et Stéphane Lafranchise, fromagers fermiers dans la Nièvre, se sont équipés d’une pailleuse avicole pour étendre…
<em class="placeholder">Thierry Deygas, livreur de lait de chèvres dans la Drôme</em>
« J’ai perdu six chèvres à cause de la FCO »
La FCO touche aussi les caprins et les éleveurs sont démunis, faute de protocole clair pour les protéger. Témoignage de Thierry…
Tables de dégustation au concours de fromages de Selles-sur-Cher
Les fromages de chèvres gagnants du concours régional 2024 du Centre-Val de Loire
Les fromages de chèvres forment le gros des troupes du concours régional de fromages qui s'est tenu à Selles-sur-Cher le 6…
Echographie de chèvres
« Nous faisons échographier nos chèvres »
Véritable outil de gestion du troupeau, le constat de gestation permet de trier les chèvres et préparer les mises bas.…
Amandine, Laetitia Chauchard et deux chèvres
Ces éleveurs de chèvres travaillent avec des salariés
Garder des salariés motivés est un réel défi pour les éleveurs caprins. Trois éleveurs de chèvres témoignent.
<em class="placeholder">chevreaux à l&#039;engraissement</em>
« L’engraissement des chevreaux reste un maillon fragile »
Anthony Garnier, président de la Fnenc, la Fédération nationale des engraisseurs de chevreaux, revient sur la fragilité et les…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre