Branchement des chèvres en moins de trois secondes avec le roto SAC
Gobelets trayeurs dans la plateforme, démarrage de la traite et branchement pour le lavage automatique… le roto 2RO apporte rapidité et ergonomie à la traite.
Le 2RO est le dernier né du constructeur néerlandais SAC. Il est équipé d’une série d’innovations réduisant le temps de branchement à moins de trois secondes par chèvre et surtout améliore le confort du trayeur. Avec le système QuickUp, le faisceau passe directement à travers la plateforme et permet de réduire l’amplitude des mouvements du trayeur. Il améliore l’ergonomie et réduit le nombre d’opérations par chèvre. Il est associé au QuickStart qui commence automatiquement la traite lorsque le trayeur soulève les gobelets trayeurs. « La grande liberté de mouvement des gobelets trayeurs permet une traite plus rapide et plus performante », selon le fabricant.
Ergonomie et efficacité
L’ensemble devrait être robuste dans le temps, puisque SAC a opté pour un vérin par poste, sans électrovanne sous la plateforme. Côté ergonomie, les gobelets trayeurs sont légers et le trayeur a une courte distance à effectuer jusqu’au trayon. Un gain de temps précieux est aussi apporté par la mise en position de lavage automatique. Le 2RO est équipé de l’option « second tour » et est disponible en traite extérieure uniquement, à partir de 60 places au minimum, pour des questions de disposition des différents équipements.
Rendez-vous cet été pour la première installation en France.