Aller au contenu principal

Branchement des chèvres en moins de trois secondes avec le roto SAC

Gobelets trayeurs dans la plateforme, démarrage de la traite et branchement pour le lavage automatique… le roto 2RO apporte rapidité et ergonomie à la traite.

Avec le 2RO de SAC, le trayeur a accès aux gobelets trayeurs directement depuis la plateforme du roto, un gain de temps et de mouvement.
Avec le 2RO de SAC, le trayeur a accès aux gobelets trayeurs directement depuis la plateforme du roto, un gain de temps et de mouvement.
© SAC Milking

Le 2RO est le dernier né du constructeur néerlandais SAC. Il est équipé d’une série d’innovations réduisant le temps de branchement à moins de trois secondes par chèvre et surtout améliore le confort du trayeur. Avec le système QuickUp, le faisceau passe directement à travers la plateforme et permet de réduire l’amplitude des mouvements du trayeur. Il améliore l’ergonomie et réduit le nombre d’opérations par chèvre. Il est associé au QuickStart qui commence automatiquement la traite lorsque le trayeur soulève les gobelets trayeurs. « La grande liberté de mouvement des gobelets trayeurs permet une traite plus rapide et plus performante », selon le fabricant.

Ergonomie et efficacité

L’ensemble devrait être robuste dans le temps, puisque SAC a opté pour un vérin par poste, sans électrovanne sous la plateforme. Côté ergonomie, les gobelets trayeurs sont légers et le trayeur a une courte distance à effectuer jusqu’au trayon. Un gain de temps précieux est aussi apporté par la mise en position de lavage automatique. Le 2RO est équipé de l’option « second tour » et est disponible en traite extérieure uniquement, à partir de 60 places au minimum, pour des questions de disposition des différents équipements.

Rendez-vous cet été pour la première installation en France.

Les plus lus

Chèvres au pâturage en été
Comment luttez-vous contre les fortes chaleurs ?
Les températures élevées seront de plus en plus fréquentes à l’avenir. Comment limiter le stress thermique pour les chèvres…
Bière locale
Une bière à l’effigie de la chèvre en Centre-Val de Loire
Les étiquettes des bières la Sainte Maurienne représente une chèvre, clin d’œil au symbole de la ville de Sainte-Maure-de-…
Ferme fromagère caprine bio à vendre en Bretagne
En Ille-et-Vilaine, une ferme bio avec 85 chèvres et transformation fromagère est à reprendre d'ici la fin 2026. 
Panneaux routier signalant la traversée de troupeaux
« Un panneau clignotant télécommandé pour faire traverser le troupeau »
Pour limiter les accidents de circulation, Matthieu Alazard, éleveur au Gaec Les Chèvres de Coubisou en Aveyron, a installé…
Structuration des interprofessions caprines avant et après
La nouvelle carte des interprofessions régionales du lait de chèvre se met en place
La carte de France des interprofessions régionales du lait de chèvre a été présentée et commentée lors de l’assemblée générale de…
Prise d'échantillon lors de la collecte de lait
Le prix du lait de chèvre a augmenté de 21 euros début 2024
Le prix moyen du lait de chèvre a légèrement progressé sur le début de l’année sous l’effet de la hausse du prix de base et de la…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre