Aller au contenu principal

Made in Viande 2022 : appel à la mobilisation

Le rendez-vous annuel de la filière viande aura lieu du 11 au 18 mai prochain. Interbev et Inaporc appellent à la mobilisation les professionnels de la filière pour cette 7e édition.

Les rencontres Made in Viande reviennent et invitent les professionnels à participer
© DR

Dans un communiqué de presse, Interbev, l’interprofession viande et bétail, annonce le retour des rencontres Made in Viande pour sa 7e édition qui aura lieu du 11 au 18 mai prochain. A cette occasion, elle invite avec l’Inaporc, les professionnels à participer afin de présenter la pluralité de leurs métiers et de valoriser leur engagement pour répondre aux attentes sociétales des citoyens consommateurs.

 

 

Quels que soient leur région, la taille de leur structure et leur profil (éleveurs, commerçants en bestiaux, abatteurs, responsables ou opérateurs de viande et de charcuterie, acheteurs, logisticiens, grossistes, artisans-bouchers, charcutiers ou tripiers ou encore bouchers en grandes surfaces, cuisiniers de la restauration commerciale ou collective), tous les maillons des filières bovine, ovine, équine, caprine et porcine sont dès à présent invités à rejoindre le mouvement Made in Viande en prenant part à la 7e édition de l’opération. Il suffit de s'inscrire au plus vite sur le site www.madeinviande.fr pour remplir le formulaire d’inscription dans la rubrique « professionnels », ou bien en contactant son comité régional Interbev ou Inaporc.

 

Valoriser les pratiques

Organisées depuis 2014, ces rencontres permettent aux professionnels des filières bovine, ovine, équine, caprine et porcine de proposer au public une véritable immersion au cœur de leurs métiers, de leurs valeurs et de leurs engagements. « Avec plus de 600 portes ouvertes organisées chaque année en France, cette opération a pour objectif de valoriser les pratiques vertueuses mises en place par les différents maillons de la filière pour répondre au plus près aux attentes des consommateurs pour la production d’une viande durable et responsable, que ce soit en termes de bien-être animal, de protection de l’environnement ou de qualité des viandes. »

 

Les plus lus

génisse parthenaise vêlage veau
Élevage bovin : l’épigénétique ouvre un nouveau champ pour la sélection

L’épigénétique, science qui étudie les changements dans l’expression des gènes, est en plein développement. Des recherches…

Limousine : un taureau adjugé à 12 700 euros à Lanaud

Après trois séries satisfaisantes, la campagne s’est terminée avec une vente marquée par les restrictions à l’export à cause…

Christian Bajard, éleveur de 105 vaches allaitantes charolaises en exploitation individuelle sur 147 hectares dont 17 ha labourables à Saint-Symphorien-des-Bois (71)
Aide à l'UGB : « Avec la nouvelle PAC, j’ai perdu 4 500 euros d’aides »

Christian Bajard, éleveur de 105 vaches allaitantes charolaises en exploitation individuelle sur 147 hectares, témoigne des…

La date de déclaration constitue un levier non négligeable face à la refonte des aides animales, pour les éleveurs n’étant pas plafonnés par le seuil des 120 UGB ou ...
Baisse des aides PAC en élevages bovins viande : une optimisation efficace en choisissant sa période de déclaration

Avec l’entrée en vigueur des nouvelles aides bovines, il semble nécessaire de bien comprendre leur fonctionnement afin d’…

charolaise taureau vache prairie
Epigénétique en élevage bovin : limiter le stress des reproducteurs mâles et femelles

Yann Martinot, directeur technique d'Elvup, explique comment on peut d'ores et déjà tenir compte en élevage avec des mesures…

La date de déclaration constitue un levier non négligeable face à la refonte des aides animales, pour les éleveurs n’étant pas plafonnés par le seuil des 120 UGB ou ...
Baisse des aides PAC en élevages bovins viande : l’optimisation est-elle possible ?

L’entrée en application de la nouvelle PAC en 2023 s’accompagne de la mise en place, pour les élevages allaitants, d’une aide…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande