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Interbev lance une campagne de communication pour vanter les atouts de la viande hachée française

« C’est incroyable tout ce que l’on peut faire avec de la viande hachée » est le slogan de la nouvelle campagne de communication lancée par l’interprofession élevage et viande.

Interbev lance, demain, une nouvelle campagne de communication pour mettre en avant la viande hachée française
© DR

Jamais la consommation de viande hachée n'a autant progressé que pendant la période de confinement du printemps dernier : + 40% dans les grandes surfaces, + 50% en boucherie artisanale par rapport à 2019 (d’après Nielsen et Kantar). Depuis, les ventes continuent de se maintenir à un niveau élevé (+8% par rapport à 2019 début septembre).

Ce phénomène, loin d'être nouveau, puisque l'étude « Où va le bœuf » montrait déjà en 2017 que 57 % du bœuf était désormais consommé sous forme de haché, soit 7 points de progression en 3 ans.

« C'est pourquoi Interbev lance demain, une nouvelle campagne de communication conçue par l'agence HEREZIE au slogan évocateur « C'est incroyable tout ce que l'on peut faire avec de la viande hachée » pour mettre en avant ce produit devenu un incontournable dans les courses du quotidien », peut-on lire dans un communiqué de l’interprofession.

 

Un zoom sur la viande hachée française : un produit aux multiples qualités

Dans ce cadre, un film publicitaire de 20 secondes sera diffusé sur Internet. En plus de cette vidéo, une collection d'affiches incarne la campagne par la représentation de plusieurs types de viande hachée déclinés par espèce (bœuf, veau, agneau) ou Signe Officiel de Qualité, à l'instar de la viande de bœuf Label Rouge. Une déclinaison a également été prévue pour les artisans bouchers afin qu'ils puissent l'exposer dans leur vitrine.  Cette campagne offre un zoom sur la viande hachée française

« La campagne est déclinée en 2 vagues digitales du 6 au 15 octobre 2020 puis du 18 novembre au 6 décembre 2020. Elle sera présente à la fois sur les plateformes des chaînes Replay (TF1, M6 et France TV), des plateformes YouTube et Dailymotion ainsi que des sites culinaires tels que 750g, Cuisine Actuelle, Marmiton...

 

 

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