Biostimulants : Eléphant Vert fait l'acquisition de BIO3G
Le spécialiste des biosolutions agricoles Eléphant Vert vient d’acquérir le groupe français BIO3G afin de renforcer sa position sur les marchés européens et mondiaux.
Le spécialiste des biosolutions agricoles Eléphant Vert vient d’acquérir le groupe français BIO3G afin de renforcer sa position sur les marchés européens et mondiaux.

Le groupe de solutions bio agricoles Elephant Vert vient de faire l’acquisition de BIO3G, l’entreprise française spécialisée dans les biostimulants. Les deux entreprises expliquent dans un communiqué que l’enjeu de cette acquisition est de jouer sur la double complémentarité « produits et géographique » des deux groupes pour accélérer le développement des sociétés.
Eléphant Vert est fortement ancré en Afrique à travers ses filiales et s’emploie depuis deux ans à développer une stratégie export en Europe et dans le reste du monde. Le groupe est présent dans 44 pays et son portefeuille produits compte 80 homologations actives et près de 400 collaborateurs. Quant à BIO3G, il s’agit d’une entreprise bretonne créée en 1997. Elle comprend 450 collaborateurs en France, Suisse, Belgique et Allemagne, compte 45 produits, 6 brevets, 3 AMM.
Lire aussi : tous nos articles sur les biostimulants
Un nouveau directeur général pour BIO3G
« Cette transition représente une formidable opportunité pour BIO3G de renforcer sa position sur le marché des biostimulants et d’amplifier son impact positif sur l’agriculture durable. Je suis confiant dans le fait qu’ Éléphant Vert continuera à porter haut les valeurs et les ambitions de BIO3G » confie Marc Guillermou, fondateur et ancien dirigeant de BIO3G.
Un nouveau directeur général a été recruté pour succéder à Marc Guillermou. Il s’agit de Pierre-Gilles Gérard qui a pris ses fonctions cet été. Ingénieur agronome de formation, il a travaillé depuis 1993 dans le domaine de l’agrofourniture.
A relire : Bio3G et ses biosolutions pour l'agriculture fêtent leurs 25 ans