Aller au contenu principal

« Faites des crêpes ! » pour aider la filière laitière bio

Face à une conjoncture difficile, Biolait appelle chaque ménage français à acheter un pack de lait bio pour soutenir les producteurs de la filière.

© Biolait

De nombreuses fermes bio sont actuellement en difficulté et pourraient être contraintes d’arrêter leur activité. Une situation telle que Biolait a décidé de faire appel aux Français. « Et si une soirée crêpes pouvait tout changer ? Acheter un pack de lait bio pour aider la filière laitière bio », lance le leader français de la collecte de lait bio regroupant 2500 agriculteurs bio dans un communiqué daté du 20 octobre.

Et d’expliquer que si chacun des 28 millions de foyers français achète dans les prochains mois un pack de lait bio, cela pourrait aider la filière à encaisser l’afflux de 200 millions de litres de lait bio supplémentaire qui s’annonce dans les prochains mois en France.

Biolait rappelle qu’en parallèle ses producteurs font des efforts pour réduire la production de lait bio. Le groupement appelle tous les acteurs de la filière, coopératives, transformateurs, distributeurs, consommateurs à relayer l’appel sous le hashtag #1PackDeLaitBio.

Les plus lus

Zone non traitée (ZNT) au bord d’un cours d’eau
ZNT : Générations Futures fait condamner trois agriculteurs de la Drôme ayant traité à moins de 5 mètres d’un cours d’eau

Le tribunal judiciaire de Valence vient de condamner trois exploitations agricoles pour avoir épandu des herbicides soumis à…

La réalisatrice Louise Courvoisier devant des vaches
Vingt Dieux : « J’ai voulu représenter les enfants d’agriculteurs avec qui j’allais à l’école dans le Jura »

Présenté à Cannes, son premier long métrage Vingt Dieux (qui sort le 11 décembre en salles) a remporté le prix de la jeunesse…

piles d'argent avec un réveil
Aides à la trésorerie des agriculteurs : le détail des deux prêts garantis par l’Etat

Annie Genevard précise les deux dispositifs de prêts garantis par l’Etat de moyen et long termes pour venir en aide aux…

 La préfète des Deux-Sèvres Emmanuelle Dubée reçoit dans son bureau Denis Mousseau, président de la FNSEA 79 et Antoine Madier, président des Jeunes agriculteurs 79.
Mobilisation agricole : dans les Deux-Sèvres, les agriculteurs obtiennent 7,5 millions d'euros d’allégements fiscaux

Reçus par la préfète des Deux-Sèvres, les deux syndicats majoritaires agricoles se félicitent d’avoir obtenu un allègement de…

Exploitation agricole avec un tracteur dans la cour de ferme
Un contrôle par an et par ferme : les préfets appelés à s’organiser pour simplifier les contrôles administratifs dans les exploitations agricoles

Annie Genevard vient de signer une circulaire demandant aux préfets de coordonner l’ensemble des contrôles administratifs dans…

Méthanisation : comment GRDF accompagne les agriculteurs dans leurs projets ?

A l’occasion du Sommet de l’Elevage sur le plateau du Comptoir des Eleveurs, Dorothée Briand, journaliste du groupe Réussir, a…

Publicité