Aller au contenu principal

Biosolutions : Axioma lève 15 millions d’euros pour accélérer son développement à l’international

Axioma, l’entreprise française spécialisée dans les biosolutions, a récemment levé 15 millions d’euros pour se développer en dehors des frontières hexagonales.

développement
L'équipe d'Axioma.
© Axioma

Basée à Brive-la-Gaillarde, l’entreprise de biotechnologie Axioma conçoit et fabrique des biosolutions destinés au monde agricole. Récompensée French Tech Agri20 en 2022 et lauréate de plusieurs appels à projets d’innovation et d'industrialisation, l’entreprise entre désormais dans sa phase de croissance à l’international. En 2023, elle a décidé de maintenir son avance technologique et de financer son développement commercial international en se focalisant notamment sur l’Amérique latine, l’Amérique du Nord et l’Océanie.

« Grandir plus et plus vite »

Pour y parvenir, Axioma accueille le fonds VitiRev innovation piloté par les équipes de Demeter ainsi que le fonds BNP Paribas Solar Impulse Venture Fund, fruit de la coopération entre BNP Paribas et la fondation Solar Impulse de Bertrand Piccard. Cette levée de fonds s’inscrit dans le cadre d’une opération de 15 M€ destinée à accélérer le déploiement commercial notamment grâce à de nouveaux partenariats à l’international. « Au-delà des objectifs de développement, cette opération va nous permettre de répondre à des enjeux de taille : grandir plus et plus vite. Axioma fait aujourd’hui pleinement partie du paysage de l’innovation agritech en France et à l’international. Cette opération marque de façon plus générale l’entrée en maturité de notre secteur des biosolutions agricoles dont le marché mondial pèsera 5 milliards de dollars avant 2030 »  a notamment déclaré Anthony Bugeat, directeur d’Axioma.

Les plus lus

Homme et sa jeune fille dans un champ
Près d’un agriculteur sur cinq envisage de cesser son activité dans les douze mois à venir

La FNSEA vient de publier son baromètre d’opinion trimestriel réalisé avec le concours de l’Ifop auprès des agriculteurs…

  Loup avançant dans l’herbe
Combien y’a-t-il de loups en France ? L’estimation de l’OFB contestée par les éleveurs

La dernière estimation du nombre de loups en France calculée par l’Office français de la biodiversité est jugée comme une…

Agenda 2025 ouvert sur une table basse blanche.
Qu’est-ce qui a changé au 1er janvier 2025 pour les agriculteurs ?

Tour d’horizon des nouvelles dispositions sociales, fiscales et nouveaux règlements qui s’imposent aux agriculteurs, ou tout…

Signature de la fin des négociations entre l'UE et le Mercosur le 6 décembre à Montevideo en Uruguay par Ursula von der Leyen et les représentats du Mercosur.
Accord Mercosur : les réponses aux questions des agriculteurs après l’annonce d’Ursula von der Leyen ?

Après l’annonce de la finalisation de l’accord Mercosur, de nombreuses questions se posent pour le secteur agricole. L’accord…

portrait de Nicolas Chabanne
Pourquoi Nicolas Chabanne, le fondateur de la marque C’est qui le patron ?!, cède-t-il ses actions à une fondation ?

Afin de mieux protéger les producteurs, Nicolas Chabanne a décidé de léguer toutes les actions de C’est qui le patron ?!…

Terres agricoles inondées à cause de fortes pluies.
Aléas climatiques : bientôt une aide PAC pour les agriculteurs touchés ?

Le Parlement européen a adopté, le 17 décembre, une proposition de la Commission européenne visant à aider les agriculteurs…

Publicité