Aller au contenu principal

Atemax soigne ses contacts avec les éleveurs

Atemax soigne ses contacts avec les éleveurs
© Atemax

Atemax, la marque d’Akiolis dédiée au service de l’équarrissage dans 53 départements français (Nord-Ouest, Nord-Est et le Sud-Ouest), fait évoluer ses services auprès de ses clients. Les récentes évolutions de son site internet rendent encore plus simples les demandes courantes. « Plus de 90 % des demandes d’enlèvement qui nous sont adressées chaque année passent par internet, dont près de 60 % avec des smartphones », commente Frédéric Bellanger, responsable des marchés de l’équarrissage chez Akiolis. Mais c’est surtout sur des investissements dans le contact humain que le service d’équarrissage du groupe Akiolis porte ses efforts. « Il y a des situations où nos clients ont besoin d’un contact humain et d’une écoute personnalisée. Ils ne seront jamais seuls face à un problème, qu’il soit administratif ou de collecte. Pour nous, l’humain reste un credo », témoigne Sophie Grégoire, directrice de la communication chez Akiolis. Le service client d’Atemax est composé d’une trentaine de personnes, dont 10 standardistes en roulement 7 heures par jour et 5 jours par semaine pour les demandes d’enlèvement exceptionnelles.

Les plus lus

« Je cherche à optimiser toutes mes ressources pour mon élevage naisseur engraisseur de 145 truies»

Boris Mousset s’est installé en 2015 sur l’exploitation familiale de 145 truies naisseur-engraisseur. L’acquisition de…

bâtiment porc naisseur-engraisseur vue extérieure
Des exploitations porcines plus grandes et plus spécialisées en Bretagne
Avec une baisse de 30 % du nombre d’élevages de porcs en dix ans, la production bretonne s’est concentrée avec des élevages…
Attention : mention "archives" obligatoire. Transport des porcs / Porcins en bétaillère / Déchargement des porcs pour l'abattoir / animaux dans un camion
Les abattoirs bretons en catégorie poids lourd
L’aval de la filière porcine bretonne est à l’image de son amont : dense et dominant en France. La région recense ainsi les…
Bertrand Houzé et son fils, Pierre-Louis. «Le choix d’investir dans des cases liberté est devenu une évidence depuis trois-quatre ans.»
« Nous gagnons plus d’une heure par jour avec notre nouvelle maternité pour truies en liberté »

Magalie et Bertrand Houzé ont investi dans deux salles de maternité de 30 places chacune. Avec des cases permettant de libérer…

Béatrice Eon de Chezelles, experte des filières animales au Crédit agricole. «Certaines coopératives entrent au capital en haut de bilan lors d’une installation en ...
Installation en porc : le portage de capital en débat

En marge de l’assemblée générale du Comité région porcin de Bretagne, un débat sur le portage de capital dans le cadre d’une…

Philippe Bizien, président de l'Inaporc. «Nous avons voulu donner une trajectoire sur plusieurs années à l’ensemble de la filière porcine française.»
L’interprofession Inaporc trace la route du porc français pour les dix prochaines années
L’interprofession porcine a présenté sa démarche de responsabilité sociétale déclinée en cinq points lors de son assemblée…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)