Agrivoltaïsme : l’entreprise TSE lève 65 millions d’euros
L’entreprise TSE spécialiste de l’agrivoltaïsme annonce dans un communiqué du 28 novembre avoir levé 65 millions d’euros auprès du fonds Eiffel Investments Group afin de financer des projets de centrales photovoltaïques et agrivoltaïques.
L’entreprise TSE spécialiste de l’agrivoltaïsme annonce dans un communiqué du 28 novembre avoir levé 65 millions d’euros auprès du fonds Eiffel Investments Group afin de financer des projets de centrales photovoltaïques et agrivoltaïques.
Un total de 800 mégawatts pour une consommation annuelle de 450 000 habitants
Dans un communiqué du 28 novembre, l’entreprise TSE spécialisée dans le photovoltaïsme et l’agrivoltaïsme annonce avoir levé 65 millions d’euros auprès du fonds Eiffel Investments Group.
Cette somme servira à financer les investissements de TSE dans le développement et la construction de nouvelles centrales photovoltaïques. La « capacité cumulée » est estimée à 800 mégawatts, « soit la consommation annuelle de 450 000 habitants », indique l’entreprise.
50 à 60% de projets agrivoltaïques
Ce développement devrait porter de 50 à 60% sur des projets agrivoltaïques, le reste en projets photovoltaïques, confie TSE, interrogé par Reussir.fr.
En 2023, TSE avait levé un total de 130 millions d’euros auprès d’Eurazeo, du Crédit Agricole et de Bpifrance.
[FINANCEMENT]
📢 TSE renforce sa structure de capital via une nouvelle émission obligataire de 65 millions d’euros auprès d’Eiffel Investment Group.
👇https://t.co/CRYaHXYiTI pic.twitter.com/dkBsaEzyw6— TSE, énergie de confiance (@TSE_energy) November 28, 2024
Lire aussi : Agrivoltaïsme : « c’est une filière récente, nous proposons 7 mesures pour qu’elle parte sur de bons rails »
« 1 gigawatt d’actifs en construction et en exploitation à horizon 2027 »
« Nous sommes très heureux de la mise en place de ce premier financement pour TSE, au service du développement d’un agrivoltaïsme à la fois efficace, et respectueux des territoires et du monde agricole », salue Pierre-Antoine Machelon, responsable des Fonds d’Infrastructures de Transition Energétique chez Eiffel Investment Group. Cette levée de fonds permet à TSE de poursuivre son développement avec en vue son objectif de « 1 gigawatt d’actifs en construction et en exploitation à horizon 2027 ».
Lire aussi : PPE : Quel objectif pour l’agrivoltaïsme dans la 3e Programmation pluriannuelle de l’énergie ?