Aller au contenu principal

Unicor et les Ets Puigrenier lancent la démarche Bœuf de montagne

À l’occasion du Sirha, le salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation, Unicor et les établissements Puigrenier ont signé un accord de partenariat portant sur la création de la démarche Bœuf de montagne. Une initiative qui permettra à Unicor de valoriser des bêtes issues de races à viande locales élevées en zones de montagne, et aux établissements Puigrenier de répondre à une demande croissante en viandes de qualité issues de modes de production vertueux. Avec un démarrage en mars sur la base de 15 bovins par semaine, le partenariat devrait tripler les volumes à court terme. De race Aubrac, Salers ou Limousine, les bovins sélectionnés devront être nourris de céréales produites au minimum à 50 % en zones de montagne. « Ce partenariat s’inscrit dans notre stratégie d’entreprise de création de valeur (…), au même titre que le développement de notre enseigne alimentaire en circuit court coopératif les Halles de l’Aveyron, a souligné Jean-Claude Virenque, président d’Unicor. Les consommateurs expriment aujourd’hui des exigences sociétales, environnementales et qualitatives fortes en matière d’agriculture et d’alimentation. Je crois que notre modèle d’agriculture vertueuse du Massif central dispose de tous les atouts pour répondre à ces demandes ».

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière