Aller au contenu principal

Cressat
Une première vente réussie à Cressat

Samedi 24 mars dernier le comité des foires de Cressat en partenariat avec l'association OPALIM et KBS Génétic ont organisé la première Vente aux enchères.

En effet, le samedi 24 mars dernier s'est déroulée à Cressat la traditionnelle foire aux broutards. Pour la première fois, le Comité des foires en partenariat avec l'association de producteurs OPALIM et KBS Génétic ont organisé une vente aux enchères de taureaux reproducteurs limousin et charolais. Durant toute la matinée, sous un chapiteau monté pour l'occasion, chacun pouvait regarder la vingtaine d'animaux présents destinés à la vente. Vers 14 heures Jean Luc Kress de KBS Génétic a annoncé le début de la vente aux enchères. La mise à prix des animaux était fixée entre 1700 Euros et 1900 Euros. Durant les tractations les ventes sont montées jusqu'à 2100 Euros avec une moyenne de 1900 Euros.Au début les enchères étaient timides mais les acheteurs se sont vite rattrapés. De nombreux animaux ont trouvé acquéreurs surtout chez les reproducteurs limousins. En revanche ceux de race charolais ont été légèrement boudés par les acquéreurs pourtant venus nombreux. Mais des contacts ont été pris. Bien que le soleil n'était présent, acheteurs et vendeurs ont apprécier cette première vente. Un nouveau rendez vous est donc pris pour l'année prochaine en espérant que le temps soit plus clément.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière