Aller au contenu principal

Une foire primée d’animaux gras à Saint-Flour

Le 15 septembre, en collaboration avec la Ville et Saint-Flour communauté, Élvea Sud Massif central organise une première foire primée d’animaux gras à Saint-Flour.

« Cette foire est une bonne opportunité pour les éleveurs qui ont des animaux en cours de préparation et de finition », soulignent Denis Costerousse et Gilles Malvesin.
« Cette foire est une bonne opportunité pour les éleveurs qui ont des animaux en cours de préparation et de finition », soulignent Denis Costerousse et Gilles Malvesin.
© C. Fournier

C’est l’événement que sont venus présenter mardi 27 juin au marché couvert de Saint-Flour, le président de l’organisation de producteurs, Denis Costerousse et son directeur, Gilles Malvesin, accompagnés par Fabienne Testu, en charge de l’événementiel de Saint-Flour. C’est en effet en ce même lieu que se déroulera en matinée, de 9 h à 13 h, cette première. Entre 70 et 80 animaux sont attendus. Des allaitantes, en majorité Aubrac, salers et croisées charolais, des génisses et jeunes vaches de moins de dix ans : « Élvea compte 800 éleveurs et 90 acheteurs associés, ont indiqué les représentants d’Élvea. Des acheteurs de plus en plus demandeurs d’animaux finis, de traçabilité, en phase, donc avec la demande des consommateurs. Nous organisions déjà ce type de manifestation dans le Lot, et nous avons pensé que c’était dommage de ne pas le faire sur le secteur de Saint-Flour, pour sa position centrale, et alors même que le potentiel est bien présent que ce soit en termes de producteurs que d’acheteurs et de consommateurs. »

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1419, du 20 juillet 2017, en page 7.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière