Aller au contenu principal

Une foire primée d’animaux gras à Saint-Flour

Le 15 septembre, en collaboration avec la Ville et Saint-Flour communauté, Élvea Sud Massif central organise une première foire primée d’animaux gras à Saint-Flour.

« Cette foire est une bonne opportunité pour les éleveurs qui ont des animaux en cours de préparation et de finition », soulignent Denis Costerousse et Gilles Malvesin.
« Cette foire est une bonne opportunité pour les éleveurs qui ont des animaux en cours de préparation et de finition », soulignent Denis Costerousse et Gilles Malvesin.
© C. Fournier

C’est l’événement que sont venus présenter mardi 27 juin au marché couvert de Saint-Flour, le président de l’organisation de producteurs, Denis Costerousse et son directeur, Gilles Malvesin, accompagnés par Fabienne Testu, en charge de l’événementiel de Saint-Flour. C’est en effet en ce même lieu que se déroulera en matinée, de 9 h à 13 h, cette première. Entre 70 et 80 animaux sont attendus. Des allaitantes, en majorité Aubrac, salers et croisées charolais, des génisses et jeunes vaches de moins de dix ans : « Élvea compte 800 éleveurs et 90 acheteurs associés, ont indiqué les représentants d’Élvea. Des acheteurs de plus en plus demandeurs d’animaux finis, de traçabilité, en phase, donc avec la demande des consommateurs. Nous organisions déjà ce type de manifestation dans le Lot, et nous avons pensé que c’était dommage de ne pas le faire sur le secteur de Saint-Flour, pour sa position centrale, et alors même que le potentiel est bien présent que ce soit en termes de producteurs que d’acheteurs et de consommateurs. »

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1419, du 20 juillet 2017, en page 7.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière