Aller au contenu principal

Une collaboration réussie

Mercredi 7 décembre, les Jeunes agriculteurs de Lozère organisaient en collaboration avec le lycée hôtelier du Sacré-Cœur une cérémonie de remise de chèque pour les élèves ayant participé à la deuxième édition de la journée « De la botte à la toque ».

© Jeunes agriculteurs de Lozère

Organisé début octobre à la grande halle d’Aumont-Aubrac, « De la botte à la toque », événement mêlant gastronomie et agriculture a accueilli plus de 3 000 visiteurs. Comme lors de la précédente édition, la restauration de cette manifestation a été confiée à l’établissement hôtelier de Saint-Chély-d’Apcher. L’équipe pédagogique et les élèves ont proposé une recette de burger 100  % Lozérien spécialement conçue pour l’occasion. Le succès a été au rendez-vous avec 700 servis. Les vins de l’appellation IGP du Pays d’Oc étaient également mis à l’honneur. Toute la journée, deux élèves de la section sommellerie ont tenu un stand d’initiation à l’œnologie. L’après-midi, les élèves ont animé le ring en proposant plusieurs démonstrations autour du thème de la pâtisserie. Julien Tufféry, président des Jeunes agriculteurs a tenu à exprimer sa reconnaissance  : « Cette fois encore, le travail effectué par les élèves et l’équipe pédagogique est d’une grande qualité. Le burger du terroir, la démonstration de pâtisserie et le stand sommellerie ont séduit les visiteurs et ont permis de mettre en valeur notre gastronomie lozérienne, mais aussi la grandeur de votre établissement. Chez les Jeunes agriculteurs, nous pensons que tout travail mérite salaire. Aussi, nous avons décidé de vous attribuer une subvention exceptionnelle pour récompenser votre implication dans ce projet ».

La suite dans le Réveil Lozère, page 5, édition du 22 décembre 2016, numéro 1389.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

Le Gaec de Gally au complet
Avec Élovel, « les éleveurs sont écoutés »

 Pour Mélody et Julien Quet, Élovel est d’abord lié à une histoire familiale et une tradition caussenarde : celle d’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière