Aller au contenu principal

Une belle vitrine de la production locale

© HC

Cette année encore, la section diversification de la FDSEA de la Creuse a organisé un marché de producteurs au bord de l’étang de Courtille à Guéret. Forte de l’expérience des éditions précédentes et toujours prête à de nouveaux défis, l’organisation a choisi cette année de limiter l’ambiance musicale et de mettre l’accent sur le côté convivial et gastronomique de l’événement, sans toutefois oublier les animations pour les enfants (toboggan gonflable) et la traditionnelle calèche.
Le marché de cette année a donc transformé ses allées en une joyeuse place de village autour de laquelle les exposants étaient installés. L’espace central ainsi dégagé a été aménagé avec des tables, permettant aux clients de déguster sur place les produits disponibles. Leurs réactions sont d’ailleurs très positives : « Vous faites ça tous les mercredis ? » « Super sympa comme ambiance »...
Cette nouvelle formule a été un véritable succès, soutenu par une météo une nouvelle fois parfaite et des producteurs, venus de tout le département, impliqués. « Chaque année on retouche un peu la formule et cette édition est un bon cru, explique Didier Chicot, président de la section diversification. La calèche a tourné jusqu’à la nuit tombée, plusieurs stands n’ont jamais désempli et certains ont même eu du mal a fournir ! ». M. Chicot tient d’ailleurs à remercier tous les participants à ce marché, exposants, bénévoles, membres de l’organisation, partenaires, et bien sûr la clientèle.

Les plus lus

Qui est cet Oléronais qui alimente le Cantal en poissons ?

Originaire d’Oléron, ce poissonnier et traiteur de la mer a choisi la montagne pour exercer ses talents sur les marchés.…

Nouvelle base pour la SA-TPA qui diversifie son activité

La SA-TPA a investi son nouveau siège avec une aire de stockage accrue notamment pour le négoce de matériaux granulats.

Les prairies de Marcenat n’ont pas résisté à la grêle

Un orage de grêle a hypothéqué une partie du stock fourrager d’une petite dizaine d’exploitations sur le Cézallier.

un homme assis sur un tracteur et un autre debout avec un tee shirt bleu
NICOLAS MODENEL : À 40 ANS, IL QUITTE PARIS POUR REVENIR AU PAYS

Depuismai2023,Nicolas Modenel a rejoint son frère Pierre et leur mère Gisèle sur l’exploitation familiale à Narnhac. Un…

Récupérer son attestation GNR

À partir du 1er juillet, vous pouvez bénéficier de la remise de TICPE directement à la pompe sur vos achats de GNR. 

La tactique anti-tiques du Gaec Cocural

Confrontée dès son installation à des cas de pyroplasmose transmise par les tiques à ses bovins, Émilie Cocural (Gaec Cocural…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière