Aller au contenu principal

Un trail organisé par des chasseurs

En mai 2019, la société de chasse des Bondons organisera un trail. Objectif, animer et montrer le territoire.

© Julien Beinat

Organiser une manifestation sportive quand on est chasseur peut paraître atypique. Pourtant, c'est le pari de Robert Tichet, trésorier de la société de chasse des Bondons ainsi que l'équipe de 50 bénévoles, dont 23 membres de la société. Dotée de magnifiques paysages, la commune des Bondons et ses environs attirent de nombreux marcheurs. Cependant, bon nombre de sentiers sont embroussaillés. Proche de la nature et ce notamment par leur activité de débroussaillage, les membres de la société de chasse des bondons ont décidé de se lancer dans l'organisation d'un trail permettant de redonner l'accès à des chemins fermé. « Notre activité de débroussaillage permet l'entretien des chemins. L'idée est donc de faire profiter de ses derniers à des trailers et randonneurs, mettre en valeur des paysages, et proposer une animation sur le territoire », confie Robert Tichet. Le président de la société Ludovic Bonhomme est lui aussi enthousiaste sur ce projet puisque « cela permet de donner une bonne image des chasseurs », commente-t-il. « L'objectif final est de faire perdurer cette animation sur notre territoire pour qu'avec avec les bénéfices du trail nous puissions financer des aménagements pour franchir les clôtures des parcelles des agriculteurs. Cela permettra d'établir une paix sociale entre agriculteurs et randonneurs ».

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1471, du 2 août 2018, en page 10.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière