Aller au contenu principal

Un rapport le 30 avril, sans réelles recommandations politiques

La Commission européenne présentera le 30 avril son étude d’évaluation (technique, environnementale mais aussi économique et même éthique) sur le statut à accorder dans l’UE aux plantes issues des nouvelles biotechnologies de sélection (NBT). Un travail qui ne devrait pas s’accompagner de recommandations politiques. Ce débat s’ouvrira dans un second temps.

La Commission européenne présentera le 30 avril son étude d’évaluation (technique, environnementale mais aussi économique et même éthique) sur le statut à accorder dans l’UE aux plantes issues des nouvelles biotechnologies de sélection (NBT). Un travail qui ne devrait pas s’accompagner de recommandations politiques. Ce débat s’ouvrira dans un second temps.
La Commission européenne présentera le 30 avril son étude d’évaluation (technique, environnementale mais aussi économique et même éthique) sur le statut à accorder dans l’UE aux plantes issues des nouvelles biotechnologies de sélection (NBT). Un travail qui ne devrait pas s’accompagner de recommandations politiques. Ce débat s’ouvrira dans un second temps.
© Aurélie Pasquelin/Illustration

C’est le 30 avril que la Commission européenne doit publier son étude, très attendue, sur les nouvelles biotechnologies de sélection variétale (les NBT) qui doit, in fine, lui permettre de trancher sur le statut – OGM ou non – des plantes qui en sont issues. Mais cette étude ne sera pas accompagnée de recommandations politiques, comme l’a confirmé le 13 avril dans le cadre d’un webinaire organisé par le secteur européen des semences, Irene Sacristán Sánchez, fraîchement nommée chef d’unité « Biotechnologie » à la Commission. L’étude dressera un panorama (technique, économique, éthique, environnemental…) de ces NBT, conclura sur certains points et servira de base pour les prochaines étapes et notamment l’ouverture d’un débat public sur le dossier (au Parlement européen, au Conseil et avec les

Les plus lus

La liste JA-FDSEA gagne les élections avec 48,30% des voix

Les résultats des élections à la Chambre d'agriculture viennent d'être publiés par la Préfecture de Haute-Loire, ce jeudi…

Quels sont les résultats des élections chambre d'agriculture dans les départements du Massif central ?

Le monde agricole a élu ses représentants qui siégeront pour six ans dans les chambres d'agriculture départementales. Collèges…

deux personnes
Médecin de Campagne sur le Cézallier La santé jusqu’au dernier des hameaux

Depuis 30 ans dans le Cézallier, le docteur Philippe Rolland, 63 ans, veut rester un médecin humaniste. La suite ? Il y pense…

Crise FCO sur ovin
Crise FCO : faites votre demande d'indemnisation !

Les aides aux élevages impactés par la FCO-8 devraient se concrétiser avec l'ouverture du guichet « solde » le 31…

Didier Perségol présente l'affiche de la 16e édition de la fête de la truffe de la Canourgue
« La trufficulture, c’est une science et c’est un mystère »

Alexandre Boudon, à tout juste 40 ans, s’est découvert une nouvelle passion : la trufficulture. Après l’achat de…

vaches laitières dans un bâtiment d'élevage qui mangent du foin.
Pourquoi et comment mieux valoriser la matière grasse du lait ?

Face à une conjoncture laitière complètement chamboulée depuis dix ans, les laiteries sont désormais en quête de gras. Quelle…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière