Aller au contenu principal

Un nouveau salarié pour le service de remplacement

Depuis le 1er août, Jérémy Vaissié a été embauché en CDI par le service de remplacement agricole sur le secteur du Nord Lozère. D’une exploitation à l’autre, il apprécie la diversité du métier et se met au service de chaque exploitant.

© Marie-Pascale Vincent

Depuis le 1er août, Jérémy Vaissié a été embauché en CDI par le service de remplacement agricole sur le secteur du Nord Lozère. De Nasbinals au Malzieu en passant par Grand-Rieu et le Chastel Nouvel, il est à même d’intervenir auprès de tout exploitant agricole qui fera appel à ce service.

Agé de 22 ans, Jérémy Vaissié connaît bien le monde agricole. Si ses parents ont choisi une autre voie, il baigne néanmoins dans la profession depuis son plus jeune âge. « Mon grand-père était agriculteur dans le secteur de Javols tout comme mon oncle également. »

Et le jeune homme titulaire d’un Bac pro puis d’un BTS analyse et conduite des systèmes d’exploitation, raconte « avoir attrapé le virus de l’agriculture » depuis son plus jeune âge. « J’ai effectué mon BTS sous forme d’apprentissage à Chanac chez Jean-Luc Bergougne en brebis laitières. Embauché comme salarié à temps partiel toujours chez Jean-Luc Bergougne, j’ai ensuite effectué différentes missions pour le compte du service de remplacement. Quand ils m’ont proposé un poste à temps plein, j’ai saisi l’occasion. » Jérémy Vaissié qui a une préférence pour la production de vaches allaitantes et la race Aubrac a néanmoins apprit la polyvalence à travers ses différentes expériences professionnelles.

À lire dans le Réveil Lozère n°1271 du 21 août, en page 7.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière