Congré national
Un nouveau président à la tête des Jeunes agriculteurs
Le 48e congrès national des Jeunes agriculteurs les 3, 4, 5 juin s’est tenu à Saint-Brieuc dans les Côtes-d’Armor. Consacré à l’agriculture familiale, les débats feront date. Thomas Diemer, éleveur alsacien, a été élu à la tête du syndicat.
Mené par le président Julien Tuffery, les Jeunes agriculteurs de la Lozère, Matthieu Rodier secrétaire général, Vincent Martin vice-président, Ludovic Rouvière administrateur national ainsi que Franck Bouniol nouveau président de la région Languedoc-Roussillon, étaient présents à l’évènement.
Lors des questions d’actualités durant la première journée, notre délégation a pu s’exprimer sur des sujets qui la préoccupent. Julien Tuffery est intervenu au sujet de la réforme territoriale. Il a notamment insisté sur la nécessité de défendre l’identité départementale au travers des conseils généraux, collectivités essentielles au monde rural. Matthieu Rodier a interpelé les six cents congressistes présents dans l’assemblée sur la nécessité de modifier le statut du loup. Il a également encouragé ses homologues à signer la pétition du député lozérien Pierre Morel à L’huissier à ce sujet.
Suite à lire dans le Réveil Lozère n°1263 du 12 juin 2014, en page 6.