Aller au contenu principal

Maison de l’économie
Un nouveau pas vers la Maison de l’économie

Les chambres consulaires et le Crédit agricole ont signé le vendredi 20 janvier l’acte de naissance de la Maison de l’économie qui s’installera en 2013 avenue d’Auvergne à Guéret.

Jean-Philippe Viollet a exprimé son enthousiasme autour de ce projet.
Jean-Philippe Viollet a exprimé son enthousiasme autour de ce projet.
© La Creuse agricole et rurale

C’est en partant d’un constat très terre-à-terre  que les chambres con­su­lai­res (Cham­bre d’agriculture, Chambre de métiers et de l’artisanat et Chambre de commerce et d’industrie) ont décidé de s’allier et de travailler ensemble dans un seul environnement : la CCI voulait regrouper tous ses services, actuellement dispersés, en un seul étage, la CMA avait besoin de plus d’espace, et la Chambre d’agriculture a trouvé intéressant le projet de coopération inter-consulaire.
La première idée a été de construire un nouveau bâtiment, des études de sites ont d’ailleurs été faites dans ce sens. Mais l’alternative d’installation dans un bâtiment existant s’est vite imposée, notamment pour des raisons de coût. C’est alors que le Crédit agricole intervient : une grande partie de ses locaux sont actuellement vacants et l’emplacement du bâtiment est idéal, notamment pour la Chambre d’agriculture : proche de la MSA, de Groupama et du GDS, il ne pose pas de problème de stationnement, contrairement à la situation actuelle en centre-ville.
Ce vendredi, les idées se sont donc concrétisées par la signature de la mise en copropriété de bâtiment de l’avenue d’Auvergne, avec l’aval du Conseil général et de la préfecture.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 27 janvier 2012.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière