Aller au contenu principal

Animation
Un magnifique week-end pour le Festi'Vaches

 Les 13 et 14 avril, sur la commune de Malemort, les JA du département organisaient, de concert avec la municipalité, la seconde édition du Festi'Vaches.

C'est sous un beau soleil que se sont retrouvés plusieurs milliers de visiteurs durant ces deux jours. Au programme, concours de limousines, vente de veaux reproducteurs, et de vaches grasses, démonstration de chiens de troupeaux, exposition de tracteurs neufs et anciens, jeux pour enfants, restauration à base de produits locaux et soirée Bodega le samedi soir.
Le concours interdépartemental de vaches limousines a réuni une trentaine d'éleveurs. Une belle occasion de venir admirer les plus beaux animaux du département et des départements limitrophes. Les ventes aux enchères ont elles aussi remporté un franc succès. Les prix sont montés jusqu'à 10 euros/kgC.
La soirée animée par le Bodega Tour a elle aussi fait sensation. Ce sont plus de 850 personnes qui se sont relayées, salle Jean-Ferrat à Malemort, pour danser et chanter aux rythmes effrénés du Sud-Ouest. Les food-trucks, qui ont sustenté les danseurs, ont également reçu les éloges du public.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière