Aller au contenu principal

Un dimanche à la chasse

© Fédération des chasseurs

La fédération des chasseurs de la Lozère organise cette année l’opération «Un dimanche à la chasse» le 20 octobre 2013 pour permettre au grand public de «chasser les idées reçues» et de découvrir la chasse en zone rurale, empreinte de respect et de cordialité, en accompagnant des chasseurs, le temps d’une matinée, puis en partageant un repas tiré du sac au rendez-vous de chasse.

L’opération est réservée aux non-chasseurs qui peuvent s’inscrire sur le secteur de leur choix avant le 14 octobre, par téléphone. La participation est gratuite, sans autre formalité que de réserver au 04 66 65 75 85 ou www.chasseurdelozere.com.

Au programme : accueil, présentation du territoire de chasse, départ pour la matinée de chasse, retour au rendez-vous de chasse, bilan de la matinée et collation offerte et repas pris en commun (tiré du sac). Chaque participant repartira avec un petit livret pédagogique (présentation de la chasse et de la faune de la Lozère…)

Prévoir des bottes ou de bonnes chaussures, une tenue adaptée à la météo, couleur nature (verte ou marron), des jumelles, un appareil photo ou un caméscope… Un gilet orange sera offert par la fédération.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière