Un beau concours en perspective pour la brune
Sept ans après le dernier évènement d'envergure internationale avec l'accueil du concours national et de la confrontation européenne à Mende, en Lozère en 2016, la brune a choisi de tenir son concours national au Sommet de l'élevage du 3 au 6 octobre.
Pour la seconde fois de son histoire, la brune organisera son concours national au Sommet de l'élevage. Une opportunité inédite pour promouvoir la troisième race laitière mondiale. Événement dans l'événement, le concours national de la race brune devrait à coup sûr ravir les visiteurs. « Il y aura de la compétition avec le concours, mais il y aura avant tout beaucoup de convivialité. C'est là tout l'intérêt de participer. On va pouvoir échanger entre pairs, passer un bon moment et surtout se remotiver ! », explique Olivier Bulot, directeur de Brune génétique services.
Pour lui, la position centrale du Sommet de l'élevage est un avantage indéniable : « le salon se situe idéalement par rapport aux principaux bassins d'élevage de la race brune. Sa dimension lui permet d'accueillir un grand nombre d'animaux pour un évènement national digne de ce nom et une représentativité de chaque région. Enfin, l'envergure internationale du salon renforce son attractivité pour l'accueil des délégations étrangères ».