Aller au contenu principal

MSA
Tout savoir sur les tiques et la maladie de Lyme

Comment les tiques peuvent ils transmettre la maladie à l'homme ? 
Quels sont les symptômes et les soins à apporter ? 
Les précautions à prendre ? 
Des régions géographiques sont elles plus touchées les unes que les autres ? 
Et les tiques sur les animaux ? 

Autant de questions qui seront abordées à la réunion d'information à Eymoutiers le mardi 9 Octobre 2007 à 20 h 30 Salle des Fêtes Route de Domps. 

Organisée par les comités locaux MSA des territoires de Eymoutiers /Chateauneuf la Forêt/Saint Léonard de Noblat pour la Haute Vienne Gentioux /Felletin/ La Courtine/Crocq et Royère de Vassivière, Bourganeuf, Bénévent l'Abbaye et Pontarion pour la Creuse. Avec la participation des cantons limitrophes des cantons de Bugeat et Treignac en Corrèze. Des spécialistes animeront cette soirée: - Le Professeur Weinbreck, chef du service des maladies infectieuses au CHRU de Limoges - Le Docteur Ferial Médecin à la Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales - Le Docteur Tresmontan, Médecin Régional de Prévention à la MSA du Limousin - Le Docteur Guerin, vétérinaire, Directeur du Groupement de Défense Sanitaire du Cheptel Creusois. Cette information sur la maladie de Lyme transmise par les tiques, que l'on voit se répandre, notamment sur le Plateau de Millevaches largement boisé et les territoires proches, répond à un besoin de la population rurale : agriculteurs, chasseurs, pêcheurs, randonneurs et d'un façon générale toute personne en contact avec la nature. Les élus de la MSA se sont fait le relais du besoin exprimé en organisant cette soirée. Ils vous invitent tous à y participer, quelque soit votre régime de protection sociale.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière