Aller au contenu principal

« Tisser des liens avec nos concitoyens »

À 24 ans, Carole Cons est conseillère municipale de sa commune de Jonzier-Epagny en Haute-Savoie, dans le Genevois. Cette jeune agricultrice dynamique et motivée affirme son désir de s’investir dans son mandat en toute simplicité, mais avec tout le sérieux requis.

© Armelle Lacôte

« Cela s’est fait naturellement, le maire est venu me chercher pour faire partie de la liste. Je m’y attendais un peu et j’ai dit oui tout de suite », raconte-t-elle. Un mandat, c’est du sérieux et Carole Cons le sait bien. Son père, Christophe, a été lui-même conseiller municipal durant les deux mandats précédents. Dans l’emploi du temps de la jeune femme, associée à ses parents au sein du Gaec le Mont-Sion, s’ajoutent donc les séances du conseil municipal ainsi que les réunions de la commission urbanisme et environnement dont elle fait partie. Commune du Genevois, Jonzier-Epagny compte près de 800 habitants. Le caractère rural de la commune reste bien présent malgré sa situation aux portes de l’attractif Grand-Genève. La circulation routière sur cet axe générée pour beaucoup par le flux frontalier est une donne importante, mais elle a été gérée avec la sécurisation de la traversée du chef-lieu (limitation en zone 30). La commune conserve une vraie convivialité. Sa boulangerie ouverte l’année dernière remporte un grand succès.

La suite dans le Réveil Lozère, page 9, édition du 5 mars 2015.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière