Aller au contenu principal

Stop à la viande étrangère !

Opération Coup de poing de la FDSEA et des JA de la Creuse.

Les responsables du magasin ont reconnu une erreur de commande et assurer renvoyer la marchandise à leur centrale d’achat.
Les responsables du magasin ont reconnu une erreur de commande et assurer renvoyer la marchandise à leur centrale d’achat.
© JG

Alerté de la vente de viande bovine en provenance d’Allemagne dans un supermarché d’Aubusson le mardi 21 avril en fin de matinée, le président de la section bovine de la FDSEA de la Creuse, Christian Arvis, a immédiatement mobilisé quelques responsables FDSEA et JA pour aller contrôler ces informations.
Sur place, après la vérification des rayons, les responsables ont demandé à rencontrer la responsable du supermarché. « Il est inadmissible et inacceptable de trouver de la viande étrangère dans vos rayons. Vous pensez bien que nous ne pouvons pas laisser faire ces choses-là. La situation que nous vivons est catastrophique, les cours n’arrêtent pas de chuter. Vous communiquez sur le soutien aux agriculteurs français, vous prôner les produits locaux alors que vous distribuez de la viande d’Allemagne, c’est honteux » a déclaré Christian Arvis.
La directrice de Carrefour Market d’Aubusson, reconnaît avoir fait une erreur de commande, et avoir acheté 180 kg de viande en provenance d’Allemagne à la centrale de Bourges. Elle confirme retirer tous les produits et les réexpédier à sa centrale. Le responsable boucherie affirme que Carrefour Market est habituellement vigilant dans la provenance de ses produits et n’achète habituellement que de la viande française. À la suite de cette discussion, la directrice s’est engagée à distribuer davantage de produits locaux. Les responsables n’ont pas manqué de lui rappeler qu’ils viendraient vérifier régulièrement.
Malgré ce contexte particulier de confinement, la FDSEA 23 et les JA 23 restent toujours aussi vigilants et actifs dans des actions de terrains afin de défendre l’intérêt des producteurs creusois ! Mangeons Français ! Mangeons local !

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière