Aller au contenu principal

Stop à la viande étrangère !

Opération Coup de poing de la FDSEA et des JA de la Creuse.

Les responsables du magasin ont reconnu une erreur de commande et assurer renvoyer la marchandise à leur centrale d’achat.
Les responsables du magasin ont reconnu une erreur de commande et assurer renvoyer la marchandise à leur centrale d’achat.
© JG

Alerté de la vente de viande bovine en provenance d’Allemagne dans un supermarché d’Aubusson le mardi 21 avril en fin de matinée, le président de la section bovine de la FDSEA de la Creuse, Christian Arvis, a immédiatement mobilisé quelques responsables FDSEA et JA pour aller contrôler ces informations.Sur place, après la vérification des rayons, les responsables ont demandé à rencontrer la responsable du supermarché. « Il est inadmissible et inacceptable de trouver de la viande étrangère dans vos rayons. Vous pensez bien que nous ne pouvons pas laisser faire ces choses-là. La situation que nous vivons est catastrophique, les cours n’arrêtent pas de chuter. Vous communiquez sur le soutien aux agriculteurs français, vous prôner les produits locaux alors que vous distribuez de la viande d’Allemagne, c’est honteux » a déclaré Christian Arvis.La directrice de Carrefour Market d’Aubusson, reconnaît avoir fait une erreur de commande, et avoir acheté 180 kg de viande en provenance d’Allemagne à la centrale de Bourges. Elle confirme retirer tous les produits et les réexpédier à sa centrale. Le responsable boucherie affirme que Carrefour Market est habituellement vigilant dans la provenance de ses produits et n’achète habituellement que de la viande française. À la suite de cette discussion, la directrice s’est engagée à distribuer davantage de produits locaux. Les responsables n’ont pas manqué de lui rappeler qu’ils viendraient vérifier régulièrement. Malgré ce contexte particulier de confinement, la FDSEA 23 et les JA 23 restent toujours aussi vigilants et actifs dans des actions de terrains afin de défendre l’intérêt des producteurs creusois ! Mangeons Français ! Mangeons local !

Les plus lus

La liste JA-FDSEA gagne les élections avec 48,30% des voix

Les résultats des élections à la Chambre d'agriculture viennent d'être publiés par la Préfecture de Haute-Loire, ce jeudi…

Un cheval comtois et ses deux propriétaires
La race comtoise, le dada de Gilles Bonnet et Stéphanie Chauvet

Maïka du Chausse, pouliche de 3 ans, née en Haute-Loire et élevée à Arpajon-sur-Cère, va concourir pour la première fois au…

Quels sont les résultats des élections chambre d'agriculture dans les départements du Massif central ?

Le monde agricole a élu ses représentants qui siégeront pour six ans dans les chambres d'agriculture départementales. Collèges…

deux personnes
Médecin de Campagne sur le Cézallier La santé jusqu’au dernier des hameaux

Depuis 30 ans dans le Cézallier, le docteur Philippe Rolland, 63 ans, veut rester un médecin humaniste. La suite ? Il y pense…

Didier Perségol présente l'affiche de la 16e édition de la fête de la truffe de la Canourgue
« La trufficulture, c’est une science et c’est un mystère »

Alexandre Boudon, à tout juste 40 ans, s’est découvert une nouvelle passion : la trufficulture. Après l’achat de…

Sammie, le défi textile ambitieux de la traileuse cantalienne Noémie Goyer

À tout juste 25 ans, Noémie Goyer, enfant de la Châtaigneraie, est non seulement une spécialiste confirmée du running et du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière