Aller au contenu principal

Sous les ponts de Paris

Le 28 mai dernier, la section des anciens exploitants de la FDSEA de la Creuse a organisé son voyage d’une journée dans la capitale française. Une cinquantaine de participants ont ainsi pu découvrir les monuments de Paris.

© MH

Pour la deuxième année consécutive, la Section des Anciens Exploitants a souhaité, en plus du séjour traditionnellement organisé en septembre, proposer une journée de découverte. Paris était la destination retenue par la commission voyages pour cette journée.
Arrivés dans la capitale vers 10 h, la cinquantaine de participants a pris place à bord du petit train pour gagner les hauteurs de Montmartre. Sur la Place du Tertre, chacun a pu admirer les œuvres des artistes qui investissent chaque jour les lieux et découvrir le Sacré Cœur qui offre une vue panoramique de Paris.
Après le déjeuner aux abords de l’Arc de Triomphe, le groupe a repris place à bord du car pour une visite guidée des principales artères et monuments, témoignages pour partie d’entre eux du travail de nos migrants bâtisseurs, les maçons de la Creuse.
Puis en fin d’après-midi, l’excursion s’est clôturée par une balade en bateau-mouche sur la Seine au cours de laquelle les participants ont pu de nouveau contempler, mais sous un angle différent, les nombreux monuments qui bordent le fleuve. Chacun s’est quitté une nouvelle fois la tête remplie de souvenirs, se promettant de se retrouver très vite pour le séjour prévu à Sainte-Maxime en septembre prochain et plus rapidement à l’occasion de l’Assemblée Générale de la section le 23 juin prochain à Ahun.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière