Collaboration
Signature d’une convention entre l’EPLEFPA et la fédération de pêche de Lozère
L’établissement public agricole de la Lozère et la fédération pour la pêche et la protection du milieu aquatique jouent la carte de l’expérimentation.
![](https://medias.reussir.fr/pamac/styles/normal_size/azblob/2024-01/reveil-lozere_P8S3T8E81_web.jpg.webp?itok=y5IPRwGM)
L’établissement public local d’enseignement et de formation professionnelle agricole de la Lozère (EPLEFPA) fait partie du deuxième dispositif éducatif en France rattaché au ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt. Ses missions sont la formation, l’animation du milieu rural, l’insertion professionnelle, l’expérimentation, la recherche et la coopération internationale. Pour assurer ces missions, les enseignements théoriques sont validés par la pratique professionnelle à Saint-Chély d’Apcher sur le site de l’exploitation agricole ou équine, à la Canourgue au sein de l’exploitation piscicole ou à Florac dans l’atelier technologique agroalimentaire.
Pour la fédération pour la pêche et la protection du milieu aquatique de la Lozère et ses partenaires, ces centres sont une opportunité unique pour contribuer au développement territorial en participant à des projets d’expérimentation agricole à vocation de démonstration pour le territoire.
Suite à lire dans le Réveil Lozère n°1262 du 5 juin 2014, en page 7.