Aller au contenu principal

Se regrouper pour être plus efficace

Mercredi 10 décembre, à l’issue de l’assemblée générale de la coopérative Bovi plateau central, Christian Singla président (ainsi que de RAGT plateau central) et André Veyrac, président de Cemac-Cobevial, ont annoncé officiellement le rapprochement des deux coopératives.

Christian Singla président de la coopérative Bovi plateau central (ainsi que de RAGT plateau central) et André Veyrac, président de Cemac-Cobevial, ont annoncé officiellement le rapprochement des deux coopératives.
Christian Singla président de la coopérative Bovi plateau central (ainsi que de RAGT plateau central) et André Veyrac, président de Cemac-Cobevial, ont annoncé officiellement le rapprochement des deux coopératives.
© La Volonté Paysanne

« L’élevage bovin évolue, nos structures doivent évoluer aussi », c’est en ces termes que Christian Singla entame la conférence de presse donnée au siège de RAGT SA. « Le travail conjoint que nous entamons aujourd’hui doit nous permettre de créer une structure de territoire efficace, apte à répondre aux attentes des éleveurs », poursuit-il. Le rapprochement des deux coopératives est donc l’aboutissement d’une longue réflexion qui a pour objectif de « conserver la valeur ajoutée pour les éleveurs adhérents, optimiser et rationnaliser les coûts et acquérir de nouvelles fonctionnalités », explique André Veyrac.

La nouvelle entité qui va voir le jour, regroupera les activités de Cemac-Cobevial et de Bovi plateau central. Pour la conforter, RAGT sera présente au capital. Le nom de cette structure n’est pas encore divulgué, mais il devrait refléter son ancrage territorial fort. Le territoire couvert par la nouvelle coopérative s’étendra du Tarn au Cantal en passant par la Lozère et l’intégralité du territoire ayveronnais. « Nous sommes complémentaires au niveau des territoires et des espèces » souligne-t-il. Demain ce seront 80 000 bovins qui seront collectés par cette OP.

La suite dans le Réveil Lozère, page 8, édition du 18 décembre 2014

Les plus lus

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Ville vue du ciel inondée avec de l'eau entre les maisos-ns
Cantal : il n'y a pas que le ciel qui peut nous tomber sur la tête...

Une exposition visible aux Archives départementales relate et illustre les principaux risques naturels auxquels l’État et ses…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière