Aller au contenu principal

Sandrine Cottier, la nouvelle présidente du GEDRA

La nouvelle présidente du Service de Remplacement de Haute-Loire veut continuer à proposer un service qui réponde aux besoins et aux attentes des agriculteurs. Performance et compétence sont les maîtres mot du GEDRA.

M. et Mme Allemand entourés de Sandrine Cottier et Claude Cubizolles présidente et directeur du GEDRA et de Jean Julien Deygas président des JA 43.
M. et Mme Allemand entourés de Sandrine Cottier et Claude Cubizolles présidente et directeur du GEDRA et de Jean Julien Deygas président des JA 43.
© HLP

Vendredi 12 septembre, les salariés du Gedra étaient conviés au restaurant Berger à St-Paulien pour célébrer le départ à la retraite de leur collègue Jean-Pierre Allemand. À cette occasion, les agents de remplacement ont fait connaissance avec la nouvelle présidente Sandrine Cottier qui a été élue au mois de juillet en remplacement de Richard Vernet, désormais trésorier.
Associée du Gaec des Ouches à Vorey, Sandrine Cottier élève avec son mari et son beau-frère un cheptel de 40 vaches 300 chèvres laitières. Depuis son installation en 2002, elle utilise les services du Gedra notamment pour les motifs “maternité” et “événement familial”.
Sandrine Cottier, également présidente cantonale des JA de Vorey, veut poursuivre le travail réalisé par ses prédécesseurs. Jeune mère de famille dynamique de 28 ans, elle veut être à l’écoute de la profession et continuer à proposer un service de remplacement performant et compétent qui réponde aux besoins et aux attentes des agriculteurs.

Mérite agricole à Jean Pierre Allemand agent de remplacement

Pour son baptême du feu, Sandrine Cottier a remis vendredi les médailles Argent et Vermeil du mérite agricole au jeune retraité J-Pierre Allemand accompagné de son épouse Marie-Thérèse. Né à Cussac/Loire, Jean-Pierre a effectué toute sa carrière professionelle dans le milieu agricole et dans l’agroalimentaire. Après des débuts professionnels à la Fromagerie du Velay en 1967 comme contrôleur laitier, il a travaillé successivement chez ses parents agriculteurs comme aide familial en 1971, contrôleur laitier à la Fromagerie du Velay en 1971, vendeur-livreur aux Salaisons de Saint-André de 1973 à 1977 et enfin magasinier-livreur, attaché commercial et responsable des ventes à la société Gaillard Haute-Loire Distribution de 1977 à 1997. En 1998, Jean-Pierre intègre le Gedra d’abord comme salarié d’un groupement d’employeurs sur le Brignon/ Arlempdes puis comme agent de remplacement en 2001. Le directeur Claude Cubizolle l’a remercié pour la qualité de son travail, Jean-Pierre assurant principalement les traites, le transport, la transformation, ou encore le prélèvement des lentilles… Il pourra désormais se consacrer à ses deux passions qui sont le jardinage et ses abeilles.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière