Aller au contenu principal

Section départementale des anciens exploitants
Retraites revalorisées... pour 27 euros !

Comme ils en avaient décidé lors de leur dernier conseil d'administration, les anciens exploitants ont entamé leur tour des parlementaires en allant rencontrer le député de la majorité, Jean Auclair.

Si rien n’est fait, les anciens sauront revenir manifester leur colère et leur détresse à qui de droit.
Si rien n’est fait, les anciens sauront revenir manifester leur colère et leur détresse à qui de droit.
© D.R.

Cinquante-deux millions d'euros consommés sur 116 millions alloués pour la revalorisation des petites retraites annoncée par le Premier ministre en début d'année. Il n'en fallait pas davantage pour que les anciens montent au créneau ! Ils ont commencé leur tournée des parlementaires en allant rencontrer vendredi dernier, le député Jean Auclair. Le président de la section, Willem Snakkers n'a pas manqué de souligner l'état de consommation de l'enveloppe catastrophique et de regretter qu'une fois encore « tout est fait pour en éliminer le plus possible ». En Limousin, sur 55 000 retraités, 8 000 bénéficieront d'une revalorisation d'environ 27 euros. Le plan « ambitieux » a montré toutes ses limites.

Les membres du conseil d'administration de la section des anciens ont vivement remis l'accent sur la détérioration de leur pouvoir d'achat. « Cette situation n'est plus tenable, il faut une vraie revalorisation de nos retraites. Comment accepter qu'après avoir travaillé plus de 40 ans, la retraite de certains soit au mieux de 730 euros ! Il est urgent d'agir » ont collectivement averti les membres du conseil.

Et d'assurer que si rien n'était fait, ils sauraient revenir manifester leur colère et leur détresse à qui de droit !

M.B.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière