Aller au contenu principal

Ahun
Rentrée réussie au lycée agricole

Le directeur du lycée agricole d’Ahun a fait un bilan de la rentrée et présenté la nouvelle équipe.

De gauche à droite : Paul Le Dœuf, directeur, JB Auroy, directeur d’exploitation, M. Éon et V. Latorre, CPE, F. Moreno, directeur du CFPPA, P. Monnier, directeur du CDFAA et N. Aubrun, proviseure-adjointe.
De gauche à droite : Paul Le Dœuf, directeur, JB Auroy, directeur d’exploitation, M. Éon et V. Latorre, CPE, F. Moreno, directeur du CFPPA, P. Monnier, directeur du CDFAA et N. Aubrun, proviseure-adjointe.
© La Creuse agricole et rurale

Cette rentrée 2011 s’est très bien passée et augure une excellente année au lycée agricole. Les effectifs sont stables du coté des élèves et il y a eu un fort renouvellement des équipes pédagogiques. Cette année inaugure la rénovation de la filière Services aux personnes et aux territoires (Sapat), le bac pro passe de 4 à 3 ans d’études. Cette filière est fortement attractive cette année avec 2 classes de 32 élèves en seconde. Les BTS également ont également vu un recrutement important.
Au CDFAA (formation salariée par alternance du CAP au BTS), il reste des places à pour
voir en bac professionnel services (Sapat), des entreprises en recherche ne trouvent pas de stagiaires. La rentrée peut donc encore se poursuivre*. En revanche, les formations agricoles sont en recherche des entreprises d’apprentissage.
Le CFPPA met en place une licence Autonomie des exploitations agricoles et a mis en chantier un parcours d’insertion professionnelle adaptée pour 2012. Ses effectifs sont également en augmentation grâce à des formations courtes (140 000 heures de formation pour 2 500 adultes).

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 23 septembre 2011.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière