Ahun
Rentrée réussie au lycée agricole
Le directeur du lycée agricole d’Ahun a fait un bilan de la rentrée et présenté la nouvelle équipe.
Cette rentrée 2011 s’est très bien passée et augure une excellente année au lycée agricole. Les effectifs sont stables du coté des élèves et il y a eu un fort renouvellement des équipes pédagogiques. Cette année inaugure la rénovation de la filière Services aux personnes et aux territoires (Sapat), le bac pro passe de 4 à 3 ans d’études. Cette filière est fortement attractive cette année avec 2 classes de 32 élèves en seconde. Les BTS également ont également vu un recrutement important.
Au CDFAA (formation salariée par alternance du CAP au BTS), il reste des places à pour
voir en bac professionnel services (Sapat), des entreprises en recherche ne trouvent pas de stagiaires. La rentrée peut donc encore se poursuivre*. En revanche, les formations agricoles sont en recherche des entreprises d’apprentissage.
Le CFPPA met en place une licence Autonomie des exploitations agricoles et a mis en chantier un parcours d’insertion professionnelle adaptée pour 2012. Ses effectifs sont également en augmentation grâce à des formations courtes (140 000 heures de formation pour 2 500 adultes).
[...]
La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 23 septembre 2011.