Aller au contenu principal

Viande
Rendez-vous le 5 août au lac du Bouchet

Interbev et Auvergne Rhône-Alpes Gourmand organisent un nouvel événement : le Tour Gourmand Lacs & Terroirs du 27 juillet au 5 août.

Tour Gourmand Lacs & Terroirs du 27 juillet au 5 août 2021
Tour Gourmand Lacs & Terroirs du 27 juillet au 5 août 2021
© © DR

Toute l'équipe d'Interbev Auvergne-Rhône-Alpes, accompagnée d'éleveurs et artisans bouchers régionaux et d'une équipe composée d'un cuisinier, d'une serveuse et d'un animateur, proposent du 27 juillet au 5 août, le Tour Gourmand Lacs & Terroirs. Une initiative d'Auvergne Rhône-Alpes Gourmand*.


FoodTruck interprofessionnel
A bord du FoodTruck interprofessionnel, seront organisées des animations pour tout savoir sur les métiers de la filière viande et de ses produits, et des dégustations. Le chef cuisinera des bouchées flexitariennes qui sublimeront les viandes régionales de bœuf, veau, agneau et cheval (pour la Haute-Loire). Au menu : Carpaccio de bœuf et melon, marinade huile d'olive, miel, whisky, citron vert, gingembre ; tacos verde veau et guacamole ; brochette d'agneau, tomate cerise, nappage huile d'olive, basilic et pignon de pin ; viande chevaline grillée aux 5 baies sur lit d’épinards,...
Sur chacun des lacs concernés (voir encadré), des éleveurs seront là pour parler de leur métier, de leur exploitation et de leur savoir-faire aux touristes de passage dans notre région.


Rendez-vous le 5 août au lac du Bouchet
Le Tour Gourmand des Lacs & Terroirs passera par la Haute-Loire le 5 août prochain. Le FoodTruck d'Interbev prendra place sur les bords du lac du Bouchet de 10h à 17h en présence de 5 éleveurs de bovins viandes du département avec la participation d'un boucher de Haute-Loire (Mickaël Chabanon). Ce temps d'échanges entre professionnels de la filière et le consommateur permettra de mettre en valeur les viandes (de bœuf, de veau, d'agneau et de cheval) de notre territoire et de faire découvrir tous les métiers de la filière.

* association régionale, centrée sur le développement économique, la promotion, la commercialisation en France et à l'international, et l'innovation des entreprises de l'alimentaire de Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière