Aller au contenu principal

Service remplacement
Rencontre régionale des services de remplacement

Le 30 janvier dernier, le service de remplacement Languedoc Roussillon (SR LR) a organisé une journée de rencontre et d’échange auprès des différents partenaires de la région. Un temps fort pour la structure qui a pu rappeler ses missions et ses valeurs à tous les partenaires présents.

© Service de remplacement LR

La rencontre des services de remplacement de la région Languedoc-Roussillon du 30 janvier a été l’occasion de rappeler le rôle essentiel de l’échelon régional du service de remplacement et le désir de faire vivre cette instance officialisée en 2011. Car face à la place importante que prennent les régions au sein desquelles se traitent chaque jour davantage les enjeux sociaux, économiques, organisationnels, il est primordial de s’adapter aux évolutions territoriales en cours.

« Nous sommes fédérés autour d’une mission, de valeurs et d’une identité communes. Capitalisons tout le travail de professionnalisation fait par chacun d’entre nous pour valoriser notre image : vers nos partenaires pour leur donner confiance, vers les exploitants pour se faire connaître et se faire apprécier et enfin vers les salariés pour les motiver » précisait Serge Sylvain, président du SR LR.

Le but est d’instaurer un lieu de coordination et de coopération régionale entre Services de remplacement permettant de dépasser les capacités individuelles de développement et de favoriser les potentiels de créativité et d’innovation en faveur de la qualité du service apporté aux agriculteurs.

À lire dans le Réveil Lozère n°1247 du 20 février 2014, en page 9.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière