Aller au contenu principal

Avertissement
Registre des annuaires professionnels, soyez vigilants !

© CDA 23
En tant qu'agriculteur installé ou ayant procédé à diverses modifications, vous pouvez être destinataire d'offres publicitaires d'abonnement à des services d'annuaires professionnels, guides commerciaux, registre TVA intracommunautaire, Inforegistre, RSI...

ATTENTION, ces offres émanent de sociétés qui cherchent, par leur appellation judicieusement choisie, à semer la confusion dans l'esprit des entrepreneurs, et qui ne sont rattachées à aucun organisme officiel !

Tout commence généralement par un formulaire de demande de renseignements. Il s'agit de bulletins d'adhésion à un service facultatif dont les clauses du contrat figurent au verso et qui ne prendra effet que si celui-ci est signé et accompagné d'un paiement. Prenez le temps d'étudier ces documents avant signature, car la signature vaut engagement. Cela vous évitera des désagréments et des dépenses indues.

Le Centre de Formalités des Entreprises de la Chambre d'Agriculture attire votre attention sur le fait que seule les inscriptions au Répertoire des entreprises tenu par l'INSEE et, pour les sociétés, au Registre du Commerce et des Sociétés tenu par le Greffe du Tribunal de Commerce, sont obligatoires. Ces inscriptions sont réalisées directement par l'intermédiaire du CFE et n'appellent pas de frais supplémentaires.
Il convient donc de renouveler les consignes de prudence lors de la réception d'offres ambiguës, présentées comme obligatoires et qui sont bien souvent sans intérêt pour l'entreprise...
Si vous êtes sollicités, en cas de doute, n'hésitez pas à contacter le CFE de la Chambre d'Agriculture, Joëlle Jean au 05 55 61 50 34.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière