Chambre d’Agriculture
Recherche de bénévoles pour aider les agriculteurs landais
La tempête du mois de janvier a durement touché le Sud-Ouest de La France et en particulier le département des Landes.
Au moment de l’évènement catastrophique, les victimes sont prises en considération et entourées, mais après, alors qu’il faut reconstruire, souvent les gens sont laissés à eux-mêmes. Ainsi, dans le domaine agricole, l’œuvre de reconstruction est très importante et parfois décourageante.
De nombreuses demandes des exploitants agricoles affluent vers les cellules de crise du département. Elles concernent le besoin en main d’œuvre pour le démontage et le remontage des tunnels à canards et des cabanes à poulets, si nombreux sous les pins des Landes et complètement détruits. Il faut aussi dégager les clôtures des enclos de volailles et des parcs à bovin. La Creuse a été épargnée, cette année.
N’avons-nous pas une ou deux journées de travail à donner généreusement à nos amis agriculteurs des Landes ? D’autres départements de l’Ouest l’ont déjà fait. D’ici fin mars, début avril, notre intention est de constituer une ou deux voitures de bénévoles pour les Landes. Sur le plan pratique, tout est organisé pour le confort des participants.
Aussi, agriculteurs creusois, fils et filles d’agriculteurs, jeunes retraités agricoles, travailleurs du secteur agricole, toute personne de bonne volonté, venez nous rejoindre.
Contacts : Guy de Saint Vaury Membre de la Chambre d’Agriculture 06 21 20 77 28