P'tit Louis, grand champion du CGA !
Plus de 500 bovins de la race charolaise étaient réunis la semaine dernière sous les halls du Parc des Expositions de Moulins Communauté, à Avermes, dans l'Allier. Ils se sont affrontés sur les rings pour tenter d'obtenir les meilleurs prix.




La grande finale nationale des concours de la race charolaise clôture la saison des 28 concours reconnus de l'année 2019. Elle s'est déroulée à Moulins jeudi dernier. En remportant le Super Prix d'Honneur Veaux Mâles et le Super Prix d'Honneur Mâles Adultes, les élevages de la Saône-et-Loire se placent sur le haut du podium.
L'Honneur pour le veau« Ptitpierre » !
Dernière étape de l'année 2019 avant la super finale, le concours local de Moulins a couronné le veau de Christophe Vannereux, éleveur à Bourbon-l'Archambault (03).
Le CGA c'est aussi...
Pendant ces deux jours, le Concours Général Agricole participe à la promotion du monde agricole auprès des plus jeunes en leur proposant de multiples animations. Ses organisateurs ont associé,cette année, à l'évènement, les éleveurs ovins de notre département et les élèves des établissements agricoles de la région.