Aller au contenu principal

Prête pour l'aventure !

Tout juste arrivée en août, Gwennaëlle Schmid est la nouvelle animatrice des Jeunes Agriculteurs de Corrèze.

© UP19


Cette ancienne parisienne a grandi en Seine-Saint-Denis.
Âgée de 23 ans, elle décide aujourd'hui de retrouver la terre de ces ancêtres, qu'elle fréquente et aime depuis toujours. Sa famille est originaire de Lascaux dans le Périgord. Elle souhaite retrouver l'âme de ses grands-parents agriculteurs, en s'installant et débutant ce nouveau travail.
Diplômée d'une licence d'histoire à Paris et d'une école de commerce à Monaco, elle travaille un temps pour une agence de recrutement internationale dans le yachting à Cannes.
Mais Gwennaëlle dans la vie aime le mouvement. Elle adore le sport et le rugby dont elle est "super fan". Dynamique, elle préfère le midi, la marche au repas. " J'ai du mal à rester statique toute la jour- née ", confie-t-elle.


Nouvelle vie


Et c'est avec enthousiasme qu'elle embrasse sa nouvelle profession au sein du syndicat agricole dédié aux jeunes agriculteurs de moins de 38 ans.
Elle débute en évènementiel avec le Festival de l'élevage de Brive. Par la suite elle sera une attachée de presse acharnée pour communiquer et promouvoir l'agriculture chez les jeunes. Son objectif, apporter son aide au plus grand nombre, féminiser un peu plus le syndicat et en suivre ses membres.
La mission des JA étant l'aide à l'installation, la gestion mais aussi l'entraide, elle est missionnée pour les écouter et les aider.
Bienvenue Gwennaëlle !
 

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière