Pour ses cent ans, le Sima se veut à la pointe des nouvelles technologies
Le Sima, Salon international du machinisme agricole, s'affiche pour ses cent ans comme le Salon des solutions et technologies pour une agriculture performante et durable (Sima). Il s'est tenu du 6 au 10 novembre à Villepinte, Paris.
Après deux années d'absence, le Sima a signé son grand retour à Villepinte à Paris. Du 6 au 10 novembre, les professionnels ont pu profiter de la traditionnelle présentation des équipements agricoles, et des nouveautés imaginées. Selon Isabelle Alfano, directrice du Sima, « les chefs d'exploitation font dorénavant face à des enjeux de performance et durabilité ». Ce Salon, qui a fêté son centenaire, affiche donc clairement sa mission : présenter les solutions et les technologies dédiées au développement d'une agriculture durable et performante.
Alma Pro expose ses moulins à farine
Basée à Saint-Donat-sur-l'Herbasse (Drôme), la société Alma Pro produit et commercialise des moulins à farine. En 2019, l'entreprise a révolutionné la meunerie artisanale en intégrant des technologies modernes, issues de l'industrie automobile et aéronautique. Les moulins ont été exposés au Sima 2022. Du haut de ses deux mètres, le plus grand modèle est équipé d'une meule d'un mètre de diamètre et peut moudre jusqu'à 120 kg de grain par heure. Parmi les réglages possibles, figurent les débits du grain, la vitesse de rotation et l'écartement des meules, ainsi que la température.